L’Équipe de France U17 s’est imposée face au Mali et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde U17 ans en Indonésie.
L’Équipe de France U17, menée par l’entraîneur Jean-Luc Vanucchi, a surmonté un match difficile contre le Mali pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Malgré l’adversité à laquelle elle a été confrontée tout au long du tournoi, la jeune équipe française a fait preuve de résilience et de détermination sur le chemin du championnat.
La demi-finale contre le Mali s’est avérée être une autre épreuve pour l’équipe française. En difficulté en huitième et en quart de finale, les jeunes Bleus se sont retrouvés une fois de plus dans une situation délicate. Elles ont su saisir l’opportunité de l’expulsion d’un défenseur adverse en début de seconde période pour renverser le cours du match et s’imposer sur le score de 2-1.
22 ans depuis la dernière finale U17…
Cette victoire marque la deuxième participation de la France à une finale de Coupe du monde U17, la première ayant eu lieu il y a 22 ans, lorsque la génération emmenée par Sinama-Pongolle et Le Tallec avait remporté le titre. L’équipe actuelle a reflété l’esprit combatif de ses prédécesseurs, se battant contre les difficultés pour atteindre le sommet du football des jeunes.















