FR

Coupe de France : Résumé et tirage au sort des 8èmes de finale

par

Coupe de France : Résumé et tirage au sort des 8èmes de finaleCe week-end se tenaient les seizièmes de finale de Coupe de France. Dans le cadre de cette nouvelle formule, les amateurs et les professionnels pouvaient donc enfin s’affronter. Et ce n’est pas peu dire que nous avons assisté à de réelles surprises. 

Des professionnels malmenés

Douze clubs de Ligue 1 étaient encore engagés dans cette Coupe de France, seuls sept se sont qualifiés pour le prochain tour. Outre deux rencontres opposants des clubs de première division, tous les autres étaient opposés à des adversaires de division inférieure. Si Nice est tombé sur sa pelouse face à l’AS Monaco (0-2) et que le PSG s’est débarrassé de Brest (0-3), d’autres clubs ont déçu. L’Olympique de Marseille, en déplacement sur la pelouse de Canet-en-Roussillon, s’est incliné 2 buts à 1 contre l’équipe de National 2 en rendant une copie très inquiétante. De son côté, le FC Lorient a été battu par Le Puy (1-0), autre équipe de N2. Lille et Lyon ont quant à eux tenu leur rang en disposant d’Ajaccio (1-3) et de Sochaux (5-2).

Place aux huitièmes

Hier soir, en marge du Derby de la Côte d’Azur, avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale. Tirées par la main innocente de l’ancien stéphanois Loïc Perrin, les boules de Coupe de France nous ont offert de belles affiches pour le prochain tour. En effet, le leader lillois se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes pour le gros choc de ce tour et Monaco recevra Metz. L’Olympique Lyonnais se déplacera également au Stade Bauer pour y affronter le Red Star. Les rencontres auront lieu les 6 et 7 avril prochain.

Les affiches des huitièmes de finale

  • (L1) Paris Saint-Germain – Lille (L1)
  • (N3) Saumur – Toulouse (L2)
  • (L1) AS Monaco – FC Metz (L1)
  • (N2) Rumilly-Vallières – Le Puy (N2)
  • (N1) Red Star – Olympique Lyonnais (L1)
  • (N2) Canet-Roussillon – Boulogne-sur-Mer (N1)
  • (N2) Châteaubriand – Montpellier (L1)
  • (N2) Sedan – Angers (L1)
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.