FR

Coupe de France – OL – PSG : la meilleure occasion de titre pour les lyonnais ?

par

L’Olympique Lyonnais veut poursuivre sa belle série face au Paris Saint-Germain.

Coupe de France – OL – PSG : la meilleure occasion de titre pour les lyonnais ?

L’Olympique Lyonnais vient de vivre la meilleure semaine de sa saison avec cette victoire face à la Juventus Turin et le derby remporté face à Saint-Etienne. Malgré leur calendrier surchargé, les Gones arrivent lancés avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce soir et Lille ce week-end.

Opposé au club de la capitale en demi-finale de la Coupe de France, l’OL pourra compter sur son état de confiance pour aller conquérir un titre qui fuit le club depuis 2012. Lyon est d’ailleurs déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue le mois prochain et remonte progressivement au classement de la Ligue 1 pour se qualifier pour les places européennes.

En face, le Paris Saint-Germain est encore dans sa période de doute après la défaite face à Dortmund le mois dernier. Les joueurs de Thomas Tuchel sont à une semaine du match retour de Ligue des Champions et vont devoir aborder la demi-finale de ce soir comme une répétition avec pour le rendez-vous européen.

Un match à enjeu

Le PSG, à qui on reproche de jouer trop tranquillement en Ligue 1, aura l’occasion ce soir de goûter une intensité semblable au niveau continental au Groupama Stadium. D’ailleurs l’entraîneur parisien devrait utiliser contre l’OL une composition d’équipe proche de celle qu’il utilisera dans une semaine au Parc des Princes face à Dortmund et tenir compte des absents.

Thomas Meunier et Marco Verratti seront suspendus en C1 et Thiago Silva est fortement incertain. Et enfin, Neymar (cote buteur à 2) qui n’a pas joué depuis dix jours devrait retrouver les pelouses après son carton rouge reçu face à Bordeaux. C’est donc un PSG en quête de certitudes que s’apprête à affronter l’Olympique Lyonnais ce soir.

Paris reste l’épouvantail du championnat, mais affronter les franciliens en demi-finale à cette période de la saison pourrait jouer en faveur de la fougue lyonnaise aperçue il y a une semaine face à la Juventus au même endroit.

Les cotes du match

  • Victoire Lyon : 4,7
  • Match nul : 4,3
  • Victoire PSG : 1,62

(Cotes susceptibles de varier)

Pariez sur le choc OL – PSG avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ offerts

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.