Coupe de France : Martin Terrier (Rennes) à un pas de l’exploit historique!

par

Martin Terrier Coupe de France ©️IMAGO
Martin Terrier Coupe de France ©️IMAGO

Voyez les chiffres derrière l’impressionnante remontée de Martin Terrier avant que Rennes n’affronte Sochaux en Coupe de France.

Le chemin de la guérison a été long pour Martin Terrier, qui avait manqué 10 mois de Ligue 1 à la suite d’une grave blessure aux ligaments contractée contre l’OGC Nice la saison dernière. S’il est revenu à la compétition contre le Paris Saint-Germain en octobre, il a fallu attendre son 11e match pour que l’attaquant de Rennes marque son premier but en Ligue 1 cette saison, un doublé contre l’OL le 26 janvier.

Entre-temps, l’ancien attaquant lyonnais a marqué en Coupe de France et en Ligue Europa, avant d’offrir trois buts décisifs lors des deux derniers matchs du Stade Rennais. Selon Stats Perform, Terrier est désormais le meilleur joueur du club pour les tirs (9), et les tirs cadrés (5), ainsi que celui qui a marqué le plus de buts (3) pour son club en cette nouvelle année.

Le taux de victoire de Rennes avec et sans Martin Terrier

Lors de son prochain match en Ligue 1, Terrier jouera son 100e match pour Rennes dans l’élite. Auteur de 42 buts après 99 matchs, il est en course contre son coéquipier Benjamin Bourigeaud (47 buts, 226 matchs) pour devenir le premier joueur à atteindre 50 buts pour le club dans l’élite au 21e siècle.

La présence de Martin Terrier dans le onze de départ de Julien Stephan a été vitale ces dernières semaines. Le pourcentage de victoire des Rouge et Noir avec et sans le Français dans le onze de départ est stupéfiant. Au cours des 42 matchs que Terrier a manqués, le pourcentage de victoire de Rennes s’élève à 38 %. Lorsqu’il débute les matchs, ce pourcentage est passé à 52 % sur 92 matchs.

Terrier et ses coéquipiers seront en Coupe de France ce soir, alors que Rennes affrontera Sochaux, un club du Championnat National, à l’extérieur, avec une place en quart de finale en jeu.