US

Coupe de France : l’OM humilié par Canet (N2)

par

Coupe de France : l’OM humilié par Canet (N2)L’OM se déplaçait hier soir sur en terre catalane pour y affronter le club de Canet-en-Roussillon, pensionnaire de Nationale 2, pour son 16è de finale de Coupe de France. Pour le dernier match de Nasser Larguet à la tête de l’équipe, les olympiens se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

Une nouvelle prestation calamiteuse

Bien qu’il ne soit pas rare de voir des rencontres âprement disputées dans cette compétition, rarement on aura vu un « petit » prendre le pas sur son adversaire de la sorte. Un match qui ressemblait déjà à un piège à la vue des récents résultats marseillais dans l’exercice (élimination contre Grenoble en 2015 ou  Andrézieux en 2019). Canet qui avait, pour la première fois, la possibilité de se qualifier en 8è de finale n’a pas cédé à la pression de l’évènement. Pressante dès le début du match, l’équipe de 4ème division s’est montrée entreprenante et a directement fait déjouer les marseillais. Dès la 20è minute, leur domination dans le jeu a été récompensée grâce à un coup-franc « Juninhesque » de Posteraro, qui fêtait ses 30 ans.

Faisant évoluer sa disposition tactique, l’OM s’est reprit et a égalisé par l’intermédiaire de Milik avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Canétois sont repartis avec les mêmes intentions qu’en première période. Le temps avançant, les efforts devenaient de plus en plus difficiles pour le petit Poucet. Cependant, au terme d’une belle action collective, Baï venait tromper Pelé d’un petit piqué pour offrir la victoire à Canet. Historique !

Un Nasser largué

Pour son dernier match à la tête de l’OM, Nasser Larguet a donc essuyé une humiliation. Bilan peu glorieux pour le directeur du centre de formation olympien qui laisse une équipe aux abois à Sampaoli. Sur les 9 matchs qu’il a dirigé, il ne compte que 2 victoires pour 4 nuls et 3 défaites. Pauvres résultats pour celui qui devrait quitter l’OM pour Caen en fin de saison.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.