« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Coupe de France : Lens se qualifie pour les 32èmes de finale au bout du suspens

Cet après-midi, le RC Lens a battu Reims 3-2 après prolongation au stade Felix Bollaert pour le compte du 8ème tour de Coupe de France. Cette qualification fut compliquée à obtenir puisqu’il a fallu 120 minutes pour départager les deux équipes. Le club se hisse donc en 32èmes de finale de la Coupe de France, en compagnie de 3 autres clubs nordistes: Valenciennes (L2), Boulogne-Sur-Mer (National) et Hazebrouck (DH).

Alors que les Sang et Or galèrent en championnat, 16èmes de L2 et à 1 point du barragiste Bourg-en-Bresse, ils ont réussi à tenir tête à Reims, pourtant solide leader de Ligue 2.  Alors que Reims domine le début de rencontre avec notamment Marvin Martin (29 ans, 9 matchs et 1 but toutes compétitions confondues avec Reims cette saison), ce sont pourtant les Lensois qui vont ouvrir le score grâce au milieu gauche Abdellah Zoubir (25 ans, 16 matchs, 1 but et 1 passe décisive toutes compétitions confondues avec Lens cette saison) grâce à une reprise avec rebond.

A la 68ème minute, après un bon centre de l’attaquant Grejohn Kyei( 22 ans, 17 matchs et 2 buts), l’attaquant Remi Oudin (21 ans, 6 matchs et 1 passe décisive) sert le milieu central Aly Ndom(21 ans, 13 matchs, 1 but et 1 passe décisive) égalise pour Reims d’une frappe croisée.

Pendant la prolongation, à la 101ème minute, sur un cafouillage au sein de la défense rémoise, l’attaquant espagnol Cristian Lopez (28 ans, 16 matchs et 8 buts) redonne l’avantage pour Lens du dos.

A la 110ème minute, Oudin récupère victorieusement un centre de Kyei, auparavant dévié par le gardien lensois Jeremy Vachoux (23 ans et 11 matchs) et égalise pour Reims à 2-2.

Enfin, à la 114ème minute, le défenseur central rémois Axel Disasi (19 ans, 6 matchs et 2 buts) fait faute dans la surface de réparation sur l’attaquant lensois Kevin Fortuné (28 ans, 17 matchs, 5 buts et 7 passes décisives). Reims concède donc un penalty pour Lens, que Lopez transforme, ce qui qualifie Lens pour le prochain tour de Coupe de France.

En 32èmes de finale, les clubs de Ligue 1 entreront en lice dans la compétition. Les Lensois connaîtront leur adversaire demain.

par :

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Cette news RC Lens t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter