US

Coronavirus : la belle initiative de Jordan Henderson

par

Le joueur de Liverpool est à l’initiative d’un beau projet pour lutter contre le Coronavirus.

Coronavirus : la belle initiative de Jordan Henderson

Parmi les grands championnats européens ayant tardé à prendre des mesures face à l’épidémie de coronavirus qui sévit, la Premier League a été l’un des plus mauvais élèves. La Fédération anglaise n’a devancé que d’un jour la Fédération allemande, qui a acté sa décision le samedi 14 mars, à quelques heures d’une nouvelle journée de Bundesliga.

Aujourd’hui, le Covid-19 est l’objet de beaucoup de dissensions et tensions parmi les acteurs de Premier League. Les salaires, l’arrêt ou non du championnat et ses conditions sont différents sujets où les différentes parties ne semblent pas d’accord. Parmi tous ces débats, Jordan Henderson semble avoir trouvé un moyen d’aider.

Une levée de fonds pour le NHS

Comme le rapporte le Times, le capitaine de Liverpool a contacté les 19 autres capitaines de Premier League lors de ces derniers jours. Le but est d’organiser une levée de fonds afin d’aider le NHS (National Health Service), le système de santé de l’Etat britannique. Des millions de livres sterlings devraient être débloqués afin d’aider les membres et employés de santé du pays. Une initiative bien suivie par les personnes concernées, désireuses d’aider les personnes en première ligne.

Ce geste de la part d’Henderson sonne comme une belle réponse au vu du contexte actuel. Hier, lors d’une réunion de crise, Matthew Hancock, le secrétaire d’État à la Santé et à la Protection sociale, a en effet appelé les joueurs à « jouer leur rôle » dans cette crise. Un investissement supplémentaire demandé par Hancock qui a fait grincer des dents Outre-Manche, et notamment Gary Neville, consultant pour Sky Sports.

Quoi qu’il en soit, l’initiative de Jordan Henderson, prise quelques jours avant la déclaration d’Hancock, constituera une belle réponse si elle se concrétise.

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.