« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Copa América : Messi n’abdique pas et croit encore aux chances de l’Argentine

La star de la sélection n’a pas encore baissé les bras.

Copa América : Messi n’abdique pas et croit encore aux chances de l’Argentine

Tenue en échec par le Paraguay cette nuit (1-1), l’Argentine a très mal débuté sa Copa América après avoir connu la défaite lors de la première rencontre face à la Colombie (0-2).

Les planètes sont donc bien loin d’être alignées pour Lionel Messi et ses partenaires dans ce groupe B. Cependant, le capitaine de l’Albiceleste reste confiant et croit encore à une qualification des siens pour les quarts de finale, d’autant que les deux meilleurs troisièmes des trois groupes de cette compétition pourront s’offrir une place au palier suivant.

« Nous étions bien jusqu’au but, qui est sorti de nulle part. Le vestiaire est affecté par la situation. Nous devons penser de manière positive, avoir confiance en nous. Et penser que, s’ils avaient converti le penalty, nous n’aurions plus aucune option… » a d’abord résumé la Pulga avant de clairement affiché son optimisme pour le dernier match des phases de poule.

« Ce serait fou de ne pas passer. On va le faire. On traverse un moment difficile, mais on est focalisé sur la victoire (contre le Qatar, ce dimanche). »

Copa América : Messi n’abdique pas et croit encore aux chances de l’Argentine

Une ultime chance donc pour l’équipe entraînée par Lionel Scaloni qui affrontera la Qatar, sélection invitée lors de cette 46 édition de la Copa América qui pour l’instant a fait mieux que l’Argentine en tenant en échec les Paraguayens (2-2) et en ne prenant qu’un but contre les Cafeteros (0-1).

L’Albiceleste et le quintuple ballon d’or, buteur cette nuit sur penalty, n’ont plus d’autres options désormais, il faudra l'emporter face aux Qataris pour décrocher un billet pour les quart de finale. Une victoire permettrait peut être même d’accrocher la deuxième place du groupe si le Paraguay ne gagne pas contre la Colombie.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.