La compo probable des Bleus contre l’Angleterre

Après la cruelle désillusion de la rencontre face à la Suède (défaite 2/1 à la 94e minute), la France aura à cœur de terminer la saison sur une note positive face à l’Angleterre, toujours difficile à battre. Voici ce à quoi devrait ressembler la composition d’équipe.

Gardien

Après sa boulette contre la Suède vendredi dernier, Lloris a tenu à « remonter sur le vélo » tout de suite afin de ne pas gamberger plus longtemps.

Même si Deschamps ne l’a pas forcément défendu becs et ongles, il lui maintient sa confiance, tout comme les autres joueurs. Et nous aussi d’ailleurs.

Défense

Un seul changement par rapport à vendredi : la titularisation d’Umtiti en charnière centrale à la place de Laurent Koscielny. Les deux sont en ballottage pour le poste aux côtés de Varane.

DD sent qu’il tient sans doute sa défense pour la Coupe du Monde (si la France se qualifie…), et tient à la roder. Si Sidibé doit encore prouver qu’il a le niveau, Mendy semble avoir tué toute concurrence pour le moment.

Milieu

Là, tout change, à part Pogba qui aura donc débuté les 3 matchs titulaire. On va enfin avoir droit au milieu tant réclamé face à la Suède, avec Kanté en sentinelle et Dembélé/Lemar sur les côtés.

Au vu des prestations de Matuidi, Cissoko et Payet vendredi, ces trois là vont avoir une belle carte à jouer pour bousculer la hiérarchie, et ramener le beau jeu sur la Terre du Milieu.

Attaquants

En feu sous la tunique bleue, comme en témoigne son superbe but contre la Suède, Giroud sera à la pointe de l’attaque face à une défense anglaise qu’il connaît bien.

Pour l’accompagner, Mbappé remplace Griezmann, qui est apparu cramé par sa longue saison. Ça devrait le faire aussi.

Schéma tactique

D’après les dernières mises en place de Deschamps relayées par L’Equipe, la France devrait évoluer en 4/4/2, afin de favoriser les relations sur les côtés entre Sidibé et Dembélé, et surtout Mendy et Lemar.

Une nouvelle tentative plus offensive, afin de sortir du 4/2/3/1 classique depuis l’Euro, et que beaucoup trouvent trop frileux. 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “La compo probable des Bleus contre l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *