US

Community Shield : le preview d’Arsenal – Liverpool

par

Le football anglais fait son grand retour ce week-end, et pour quelle affiche ! Pour la Community Shield, Arsenal et Liverpool se défient à Wembley, à 17h30. Une rencontre qui oppose le dernier vainqueur de la Premier League au dernier vainqueur de la FA Cup. 


Arsenal

La FA Cup a quelque peu sauvé la dernière saison d’Arsenal. En Premier League, les Gunners n’ont terminé qu’au huitième rang du classement. Ils n’auraient donc pas disputé de compétition continentale, sans ce succès en coupe. Heureusement pour l’équipe de Mikel Arteta, elle a enchaîné les grandes performances durant la dernière FA Cup.

Après avoir sorti Manchester City lors des demi-finales (2-0), le club londonien n’a pas baissé le pied face à Chelsea en finale (2-1). Deux très belles rencontres qui donnent aux Gunners des raisons de croire à un très bel exercice, cette année. Il faudra toutefois débuter sa nouvelle saison par une rencontre face à Liverpool.

Pour le premier trophée mis en jeu, le dernier vainqueur de la FA Cup retrouve le tenant du titre en Premier League. Mikel Arteta pourra notamment compter sur ses principaux cadres. Pierre-Emerick Aubameyang ou Alexandre Lacazette, pourtant annoncés sur le départ, font encore partie de l’effectif des Gunners pour cette rencontre.

Liverpool

On parle là d’une équipe qui a outrageusement dominé la Premier League lors de la dernière édition. Les Reds ont terminé la saison avec près de 32 succès en 38 journées et près de 18 points d’avance sur la deuxième place de Manchester City. L’équipe de Jürgen Klopp s’est montrée tout simplement impressionnante tout au long de cet exercice. Elle a donc gagné le droit de disputer cette Community Shield.

Une compétition que la bande à Mohamed Salah avait déjà disputé l’année passée. Face à Manchester City, Liverpool avait toutefois cédé aux tirs au but. En pleine confiance, Liverpool tentera cette fois-ci de s’offrir ce trophée à Wembley. On le sait, les Reds partiront largement favoris dans cette rencontre face à Arsenal.

Jürgen Klopp peut encore compter sur toutes ses plus grandes stars. On pense notamment à son trio offensif Mané-Firmino-Salah qui n’a pas bougé. Attention tout de même, on ne sait pas encore si Trent Alexander-Arnold pourra disputer ce match, à cause d’une blessure.

Notre pronostic pour Arsenal – Liverpool

Un trophée est mis en jeu dans ce match. Un moyen idéal de se remettre dans le rythme très rapidement, pour les deux équipes. Et à ce jeu-là, difficile de ne pas donner un net avantage à Liverpool. Lors de la dernière édition, les Reds étaient tout simplement ce qu’il se faisait de mieux outre-Manche. En retrouvant rapidement leur meilleur niveau, ils ne laisseront aucune chance à leur adversaire.

On parle là d’un collectif qui joue désormais ensemble depuis de longues années. Les cadres de l’effectif de Jürgen Klopp se connaissent par cœur. Tout le contraire de son adversaire du jour, qui ne semble encore pas avoir trouvé la bonne solution. Sur le papier, l’issue de cette rencontre ne fait pas de doute. À Liverpool de lancer au mieux son nouvel exercice !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.