MD

Comment Martin Terrier s'est enfin imposé à l'OL

par

L’attaquant est en grande forme en ce moment.

Comment Martin Terrier s'est enfin imposé à l'OL

Recruté à l’hiver 2018 par l’Olympique Lyonnais, Martin Terrier a terminé son prêt fructueux du côté de Strasbourg avant de débarquer dans le Rhône.
Cependant, s’il a été l’une des révélations de la saison 2017/2018, le jeune attaquant français peine à s’imposer à Lyon en début de saison et ne joue pas beaucoup lors des grands rendez-vous.
Titulaire surprise pour le huitième de finale aller face au Barça, où il réalisera une très belle performance, le joueur formé au LOSC ne sera même pas sur la feuille de match au Camp Nou.
C’est à partir de là que l’ancien strasbourgeois va avoir un déclic. Depuis ce match retour de Ligue des Champions, Martin Terrier a enchaîné 5 titularisations d’affilées en Ligue 1 pour 5 buts marqués.
La réussite de l’international espoir tricolore tranche avec les échecs lyonnais en Coupe de France (demi-finale perdue face à Rennes) et en championnat (3 défaites consécutives).
L’ailier polyvalent de 22 ans est le seul à sortir la tête de l’eau et permet enfin à son équipe de retrouver la victoire le week-end dernier face à Angers (2-1).
Interrogé en conférence de presse, avant d’affronter Bordeaux, sur l’évolution de son buteur en forme, Bruno Genesio n’est pas surpris par cette métamorphose.
« Je pense qu’il a pris confiance et conscience en ses possibilités, beaucoup plus que lorsqu’il est arrivé, comme c’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il les exprime aujourd’hui sur le terrain. Ce n’est pas du tout une surprise, c’est la confirmation des qualités que l’on connait chez lui. Je pense qu’il a pris conscience au niveau mental du travail qu’il avait à faire et il a encore des progrès à faire » a confié le technicien de l’OL qui partira en fin de saison.

D’ailleurs, le coach lyonnais sera le premier spectateur du joueur lors de la prochaine saison qu’il annonce encore plus prolifique pour lui : « Ce qu’il fait pour une première saison dans un club où les exigences sont très très importantes c’est déjà une très bonne saison. Je pense qu’il va déjà très bien finir la saison et je vous le dis, je suivrai avec attention la saison prochaine parce qu’il peut être l’une des grandes révélations du championnat » prévient l’entraîneur de 52 ans.
Bien sûr tout n’est pas encore parfait pour Terrier, Genesio rappelant même qu’il y a certaines périodes dans les matches où son élément offensif manque de concentration, mais l’ex-lillois a encore une grande marge de progression et ce qu’il fait pour l’instant est plus qu’encourageant.
Également présent devant les médias, son coéquipier Maxwell Cornet, qui lui aussi a eu besoin d’un temps d’adaptation à son arrivée, a loué l’évolution mentale de son partenaire.
« Martin Terrier était un peu réservé au début. Il est en pleine confiance. C’est un mec bien, un bosseur. Il doit continuer à nous apporter. Il engrange de la confiance et prend du plaisir. C’est le plus important » affirme l’attaquant ivoirien.
En effet, Terrier a effectué un énorme travail psychologique au sein du groupe mais aussi en dehors comme le signale Bruno Genesio.
Maintenant qu’il s’est adapté à son nouvel environnement, la voie de la réussite est ouverte pour Martin Terrier dans la capitale des Gaules.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.