Dans son coin, Monaco continue de battre des records

par

Loin de l’agitation que provoque Neymar et sans Kylian Mbappé, Leonardo Jardim et ses hommes engrangent les points histoire de se placer dans la course au titre.

Seule la victoire compte

Il faut remonter au 17 février de cette année pour se souvenir d’un AS Monaco qui ne fête pas sa victoire à l’issue d’une rencontre de championnat. C’était contre Bastia.

Depuis, les hommes du Rocher ont enchaîné les victoires pour s’adjuger le titre en Ligue 1 tout d’abord et pour démarrer cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

Du coup, Monaco a fait tomber le record du nombre de victoires consécutives en Ligue 1 détenu par Bordeaux en gagnant pour la 15ème fois de suite. Pas facile à battre.

Des buts à gogo

Si les Monégasques ont pu priver le Paris Saint-Germain de titre en mai dernier, c’est en grande partie grâce à leur attaque prolifique, capable de tout.

Cette capacité à marquer dans n’importe qu’elle situation se traduit dans les chiffres. Monaco est à quelques matchs du record de nombre de rencontres consécutives en ayant marqué au moins un but.

L’ASM qui ne marque pas dans une rencontre de championnat, du jamais vu depuis le 21 septembre 2016. Encore cinq matchs comme ça et Monaco fera tomber un record de plus de cinquante ans !

Monaco voyageur

Les hommes de Leonardo Jardim s’approchent également d’un autre record en Ligue 1. S’ils gagnent à Nice le 9 septembre prochain, ils égaleront Marseille au nombre de victoires consécutives à l’extérieur.

Ils doivent rééditer la performance deux semaines plus tard à Lille s’ils veulent détenir seuls ce record assez prestigieux tant il est compliqué de gagner à l’extérieur.

Malgré les départs importants durant ce mercato, l’AS Monaco arrive toujours à rester dans la course. Cela devrait tout de même se corser lorsque les rencontres européennes vont commencer.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023