US

Les clés du succès du Real Madrid

par

Vainqueur facile de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid marche sur l’Europe depuis 2 ans. Qu’est-ce qui rend l’équipe de Zidane imbattable ? Analyse.

Un groupe stable

Depuis qu’il est devenu l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane s’appuie sur un gros noyau de joueurs en qui il a confiance et qu’il sait faire jouer.

Pas de chichis dans l’effectif, chacun a sa place et la mérite. Du coup, les titulaires sont légitimes ce qui pousse tout le monde à la performance, même ceux qui pourraient avoir des garanties.

Au final, le groupe change très peu. Même lors des périodes de mercato. Avec Zizou, le Real ce n’est plus forcément l’équipe qui va chercher le dernier joueur à la mode mais surtout un club qui compte sur ses forces en présence.

Des jeunes qui poussent

Le Real présente un 11 de départ qui se renouvelle assez peu mais certains jeunes talents commencent à toquer à la porte de l’équipe type.

Quand ils entrent, ces jeunes joueurs ont à coeur de prouver qu’ils peuvent jouer un plus grand rôle au sein du groupe. De quoi pousser une nouvelle fois à la performance.

On pense notamment à Marco Asensio qui est resplendissant ces derniers temps ou à Mateo Kovacic. Ils semblent déjà représenter le futur de la Maison Blanche.

Cristiano toujours là

Si le Real a pu imiter le Milan AC et remporter deux Ligues des Champions de suite c’est en grande partie grâce à sa star portugaise, Cristiano Ronaldo.

Meilleur buteur de la compétition, CR7 a porté, avec Sergio Ramos, son équipe jusqu’à la victoire. A 32 ans, il est toujours aussi performant.

Certains attendaient son déclin. Ce n’est pas pour tout de suite. Le champion d’Europe devrait une nouvelle fois remporter le Ballon d’Or en début d’année prochaine pour revenir à la hauteur de Lionel Messi (5 trophées).

La patte Zidane

Ceux qui avaient des doutes sur la capacité de Zinédine Zidane de gérer une équipe comme le Real Madrid ont du se faire une raison. Zizou est déjà un grand entraîneur.

Dans le jeu, les Merengues ne sont pas flamboyants. En revanche, ils dégagent une puissance qui fait plier n’importe quelle équipe. La patte du français, elle est là.

Elle est également dans la gestion du groupe. Le champion du Monde 98 sait comment flatter les égos et laisser assez de temps de jeu à tout le monde. Tout en les faisant progresser !

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.