Clément Lenglet respecte la décision de Didier Deschamps

Contenu commercial | 18+

Le défenseur français va continuer à travailler.

Il faisait partie des « oubliés » de la liste de Didier Deschamps pour affronter la Moldavie et l’Islande. Clément Lenglet réalise de superbes performances avec le FC Barcelone cette saison et postulait légitimement à une place au sein de l’équipe de France.

Cependant, le sélectionneur des Bleus lui a préféré les Champions du Monde Presnel Kimpembé et Samuel Umtiti, son coéquipier en club.

Invité du Canal Football Club hier soir, l’ancien défenseur de l’AS Nancy Lorraine est revenu sur sa non-convocation et affirme respecter la décision de l’entraîneur français.

Je connais un peu la méthode du sélectionneur, qui aime prendre deux gauchers et deux droitiers en défense centrale. Sam’ et Presnel sont des joueurs qui ont gagné la Coupe du monde, qui sont là depuis très longtemps, qui sont performants. Il y a une liste qui a été faite et je la respecte totalement.

Pourtant, en l’abscence d’Umtiti, Lenglet est titulaire indiscutable avec le Barça aux côtés de Gérard Piqué. Le retour de Big Sam ne lui a pas empêché de garder sa place lors des principales échéances des Blaugranas ces dernières semaines.

Malgré cela, c’est bien l’ancien lyonnais qui a été choisi, conservant la confiance de son sélectionneur, alors qu’il n’a disputé que 180 minutes depuis la fin d’une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pour environ cinq mois.

Néanmoins, celui qui est arrivé l’été dernier en Catalogne en provenance de Séville, ne perd pas espoir et veut continuer à travailler avant peut-être de saisir sa chance quand elle se présentera.

J’ai fait toutes les sélections jusqu’aux Espoirs, mon objectif c’est de travailler, de faire des bons matches en Ligue des champions puisque c’est le niveau international, pour un jour être appelé. Je ne sais pas s’il parlait forcément de la sélection, peut-être aussi de la Ligue des champions, où il faut être performant, aller le plus loin possible avec le club car c’est le club qui nous emmène en sélection.

Avec Aymeric Laporte, la France possède encore deux défenseurs centraux de haut niveau capables de bousculer la hiérarchie dans les années à venir.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe