SN

Les cinq dossiers chauds pour la fin du mercato !

par

Alors que le mercato d’hiver touche à sa fin, plusieurs transferts pourraient se conclure dans les deux jours qui viennent. Petit point sur les dossiers chauds qui devraient se décanter dans les prochaines heures.

1. Aubameyang à Arsenal

C’est le dossier qui semble le plus proche d’aboutir. Selon certaines sources, ce ne serait même plus qu’une question d’heures. Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé partant depuis début janvier. Mais l’accord entre Dortmund et Arsenal vient seulement d’être trouvé ce lundi. Un accord qui vient s’ajouter à celui déjà trouvé entre le joueur et le club londonien.

Aubameyang devrait donc arriver officiellement à Arsenal dans les deux jours qui viennent, pour une somme encore inconnue. Selon les sources, elle se situerait entre 63 et 68 millions d’euros. Une arrivée devrait créer d’autres mouvements. Car Giroud va s’en doute vouloir s’envoler face à cette concurrence.

En cas d’arrivée à Chelsea, il pousserait un autre attaquant dehors, le belge Michy Batshuayi. Un jeu de chaises musicales qui pourrait s’achever dans les toutes dernières minutes.

2. Lucas à Tottenham demain ?

Le Paris Saint Germain avait besoin de dégraisser cet hiver notamment en raison des exigences du Fair Play Financier. Tout d’abord annoncé en Ligue 1, avec Nantes et Nice qui l’avaient dans le viseur, l’ailier devrait finalement filer à l’anglaise. Son salaire de 450 000 euros bruts par mois a freiné un temps les ambitions des clubs acheteurs.

Mais Tottenham semble s’être décidé à recruter le Brésilien. Le club accélère, un accord ayant été trouvé entre les deux parties. Là encore, plus que quelques détails financiers à régler et Lucas devrait rejoindre Sissoko et sa bande avant la clôture mercredi.

Le tout pour 25 millions d’euros qui feront du bien aux caisses parisiennes.

3. Pastore, parti pour rester ?

L’autre dossier parisien peine lui à se décanter. Car si Lucas va sans douter filer à Tottenham, l’avenir de Pastore reste lui flou. Un temps annoncé partant du côté de l’Inter Milan, il semble désormais être parti pour rester.

La déclaration de son agent ce matin est en effet équivoque :

Je tiens à préciser que Pastore n’est pas en vente. Mais le PSG ne s’opposerait pas à une solution qui ferait son bonheur…

L’Argentin a également reçu lundi après-midi le soutien de son entraîneur, Unai Emery :

Quand j’ai parlé avec lui, je lui ai dit que je voulais qu’il reste ici. C’est vrai que c’est le mieux pour l’équipe selon moi, c’est très clair, mais c’est aussi à lui de voir s’il est content de rester ici d’un point de vue individuel. Mais je veux penser collectif et tous les joueurs sont les mêmes pour moi. C’est vrai qu’avec le Mondial qui arrive, tous les joueurs veulent jouer plus mais je veux qu’il reste pour qu’il apporte ses performances individuelles, comme les autres joueurs

Mais comme tous les joueurs en ce moment, Javier Pastore veut jouer en vue du mondial en Russie. Et sa place dans le milieu du PSG semble bien bouchée, encore plus depuis l’arrivée de Lassana Diarra.

Donc partira ou partira pas ? Le mystère reste entier.

4. Giroud ou Dzeko à Chelsea ?

Les Blues rencontrent quelques difficultés à trouver ses recrues. Toujours à la recherche d’un arrière gauche et d’un attaquant, les Blues peinent à conclure leur deuxième objectif. Pourtant, tout semblait être prêt pour Edin Dzeko.

Mais les négociations coincent depuis quelques jours. Si l’AS Rome n’est pas contre un départ, il souhaite le remplacer avant qu’il ne s’en aille. Sans compter que Chelsea propose seulement deux ans et demi de contrat au Bosnien qui en veut une de plus. Son agent souhaite aussi recevoir une part importante du côté. Différents blocages qui font s’éloigner Dzeko de la capitale londonienne heures après heures. C’est pour cela que les Blues ont sondé Olivier Giroud.

L’attaquant français, qui pâtirait forcément de l’arrivée d’Aubameyang, pourrait avoir un rôle à jouer à Chelsea, avec un profil d’attaquant légèrement différent. Mais l’on voit mal les Gunners céder le joueur à leur rival de toujours.

5. Icardi vers Madrid ?

C’est le transfert le moins probable de ce mercato. Le Real Madrid, en difficulté cette saison, préparerait déjà la prochaine. Et il souhaite pour cela recruté un nouvel attaquant de classe mondial.

Le club madrilène aurait jeté son dévolu sur Mauro Icardi. Selon Diario Gol, Florentino Perez aurait même offert 100 millions d’euros à l’Inter Milan pour emmener son attaquant vedette. Mais en interne, toujours selon le site espagnol, Zinedine Zidane ainsi que plusieurs membres du vestiaires ne seraient pas favorables à cette arrivée. L’entraîneur français souhaite en effet protéger Karim Benzema, afin de lui permettre de revenir au top.

De plus, la personnalité d’Icardi inquiéterait Zidane qui ne voudrait pas voir son vestiaire déstabilisé. Un sentiment partagé par Sergio Ramos. Face à une telle opposition et la réticence de l’Inter à céder l’Argentin, la probabilité que le transfert se fasse semble désormais quasi nulle.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.