
Christophe Galtier a parlé de la concurrence dans l’effectif du PSG et plus particulièrement du fait de faire jouer Warren Zaïre-Emery (16 ans) avant les autres milieux de terrain du club.
le Français a été interrogé sur le fait de savoir si le match contre Monaco avec les blessures de joueurs clés comme Lionel Messi et Kylian Mbappé était l’occasion de revoir totalement l’effectif et d’intégrer des joueurs plus jeunes comme Zaïre-Emery. Les propos suivants ont été retranscrits par L’Équipe.
« On n’est pas dans des matches de préparation« , a déclaré Galtier, avant de faire l’éloge du jeune milieu de terrain de 16 ans en percée. « Je suis très content de l’entrée en jeu de Warren. Il y a eu le petit dérapage contre Reims avec l’égalisation. »
Galtier s’en est ensuite pris à ses autres joueurs, déclarant : « Je dois avoir de la concurrence dans l’effectif », avant d’ajouter : « Si un jeune de 16 ans et demi ou 17 ans est plus capable de jouer que les autres, il jouera. »
Zaïre-Emery pourrait connaître sa deuxième titularisation en Ligue 1 contre Monaco, les blessures dans des secteurs clés du terrain réduisant les options de Galtier, notamment dans les zones offensives.














