
Christophe Galtier était visiblement en colère contre les médias lors de sa conférence de presse avant d’affronter Marseille, au cours de laquelle il n’a pas apprécié les questions extra-sportives.
Lors de sa conférence de presse avant le match à domicile du Paris Saint-Germain contre Marseille, dimanche, le manager Christophe Galtier s’en est pris à la presse française présente, alors que le Français était interrogé sur le sujet de Kylian Mbappé et l’enquête de Mediapart.
« Pendant ces conférences de presse, nous devons parler pendant 10, 15 minutes et nous ne parlons qu’une minute de football. Nous ne parlons que de sujets qui n’ont rien à voir avec le jeu. Quoi que je vous dise, vous ne me croyez pas – parce que vous écrirez tout le contraire.«
« Alors quand je dis qu’un joueur se débrouille bien, qu’il s’entend bien, qu’il est professionnel – mais cela n’intéresse personne. D’autres choses sont écrites. Je ne suis pas là pour commenter les rumeurs. Pour répondre à votre question sur Kylian, il a été le meilleur joueur du match, vous avez le droit d’écrire ce que vous voulez à ce sujet, mais quand vous posez des questions, je réponds honnêtement – j’ai beaucoup de défauts – mais quand je dis quelque chose, je suis honnête.«
« Chaque jour, en préparant les séances, je suis convaincu qu’en rentrant chez moi, il y aura quelque chose de nouveau dans la presse. Ce n’est pas une pression pour moi, c’est agaçant. C’est agaçant de ne pas parler de mon métier. Ma passion, c’est le foot, faire qu’on sorte qu’on gagne le plus de matches possibles. Je fais attention à ce que cela engendre sur mon groupe, sur mes joueurs, sur l’environnement autour de l’équipe. Quand je m’aperçois que cela ne les perturbe pas, ça me rassure. »














