
Christophe Galtier s’est exprimé après la défaite du PSG contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.
Christophe Galtier a fait part de sa déception après le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions, évoquant notamment le manque de rigueur de l’équipe au plus haut niveau et les blessures des défenseurs Marquinhos et Nordi Mukiele.
Après la déception, place aux premiers bilans au lendemain de l’élimination du PSG de la compétition après sa défaite 2-0 face au Bayern Munich (défaite 0-1 à l’aller). C’est la deuxième année consécutive que Paris est éliminé à ce stade de la compétition, le scénario se répétant chaque année lorsque le niveau s’élève. Galtier a notamment critiqué le manque de discipline de ses joueurs, en particulier sur l’ouverture du score par Eric-Maxim Choupo-Moting (61e minute), intervenue après une perte de balle de Marco Verratti.
« On a eu une bonne première période où on a eu des situations. On arrivait bien à rivaliser, on a eu des temps forts. (…) Mais en seconde période, on prend ce but vraiment stupide. A ce niveau-là il faut avoir un peu plus de lucidité« , a pesté l’entraîneur du PSG sur Canal +. « Evidemment que l’on subissait la pression du Bayern, on le savait. Mais il ne fallait pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing. »
« On avait beaucoup d’absents importants sur le premier match, beaucoup d’absents importants sur le second match. Il a fallu changer de défenseurs centraux, évidemement que ça nous affaibli. »














