FR

Les choses à savoir avant le trophée des champions

par

Premier trophée de la saison en jeu ce samedi. Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se retrouvent pour débuter une saison qui va nous mener jusqu’à la Coupe du Monde 2018.

Paris sur une série

Les joueurs de Leonardo Jardim ont fort à faire. Ils vont essayer d'empêcher le club de la capitale de remporter un cinquième trophée de suite.

Le PSG est invaincu dans ce trophée des champions depuis 4 éditions. C’est la première fois en revanche que le club le dispute comme vainqueur de Coupe de France seulement.

Si les hommes d’Unai Emery gagnent contre Monaco, ils se rapprocheraient du record lyonnais : 6 titres d’affilée entre 2002 et 2007 !

Monaco attend depuis longtemps

Le club de la Principauté a déjà remporté le titre à quatre reprises : en 1961, en 1985, en 1997 et en 2000. C’est leur première tentative depuis 17 ans.

Le club peut donc réaliser un coup double : mettre fin à la série en cours du Paris Saint-Germain et revenir à hauteur de l’AS Saint-Etienne au nombre de trophées remportés.

Les Monégasques monteraient sur la troisième marche du podium derrière l’Olympique Lyonnais (8 titres), le Paris Saint-Germain (6 titres) et à égalité donc avec Sainté.

Les recrues sur la pelouse ?

Ce premier match officiel de la saison pour les deux équipes sera l’occasion d’aligner pour la première fois les recrues attirées pendant l’été.

A Monaco, le 11 type a bien changé après les nombreux départs de l’été. Parmi les recrues on devrait retrouver Kongolo et Tielemans sur la pelouse pour démarrer.

Côté parisien, l’effectif a peu bougé. C’est sur les côtés de la défense que l’on peut attendre du changement. Alves devrait débuter à droite, c’est moins sur pour Berchiche à gauche.

Sans Neymar, avec Mbappé

Il pourrait y avoir une ambiance particulière autour de cette confrontation. La période des transferts n’est pas terminée, le mercato est encore dans toutes les têtes.

A Paris, on espère toujours une arrivée de l’ailier brésilien Neymar. Malgré son absence sur le terrain, son ombre devrait planer au-dessus du stade.

En revanche, Kylian Mbappé est toujours là. La performance de l’attaquant français que l’on annonce au Real Madrid sera tout particulièrement scrutée.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.