FR

Les choses à savoir sur Luiz Gustavo, futur joueur de l’OM

par

L’Olympique de Marseille semble être sur le point de faire son premier grand coup sur le marché des transferts. Luiz Gustavo devrait signer dans peu de temps au club. Voici ce qu’il faut savoir sur lui :

1. Fiche d’identité

Nom : Luiz Gustavo

Nom complet : Luiz Gustavo Dias

Âge : 29 ans. Né le 23 juillet 1987 à Pindamonhangaba (Brésil)

Nationalité : Brésilien

Poste : milieu défensif

Pied fort : gauche

2. Réputé en Allemagne

De l’autre côté du Rhin, Luiz Gustavo est un homme que l’on ne présente plus. Le milieu de terrain défensif a su se construire une réputation solide.

Le Brésilien est passé par trois clubs allemands : Hoffenheim, Wolfsburg et le Bayern Munich. Il est donc passé par le meilleur club du pays.

Au final, il a dans les jambes quasiment 250 rencontres de Bundesliga et 29 de Ligue des Champions. De quoi donner du sens au projet de l’OM.

3. Un palmarès sympathique

Forcément, quand un joueur passe quelques temps au sein de l’effectif du Bayern Munich, cela lui permet de remplir son armoire à trophées.

Luiz Gustavo a remporté avec les Bavarois une Ligue des Champions, une Bundesliga, une Coupe d’Allemagne et une Supercoupe d’Allemagne.

Avec Wolfsburg, le joueur a complété son palmarès d’une autre Coupe d’Allemagne et d’une Supercoupe d’Allemagne. Un palmarès que beaucoup de joueurs de Ligue 1 aimeraient avoir.

4. Une polyvalence importante

Rudi Garcia va pouvoir se régaler avec son nouveau joueur. Luiz Gustavo est un couteau suisse qui peut évoluer à plusieurs postes sans problème.

Milieu défensif de prédilection, l’international brésilien a aussi la capacité d’être un très bon défenseur central dans une défense à trois par exemple.

S’il faut dépanner, Luiz Gustavo a également le talent pour jouer sur un côté, que ce soit en défense ou au milieu de terrain. Un joueur très utile pour un entraîneur.

5. International brésilien

Luiz Gustavo n’est pas n’importe qui au niveau international. Le joueur évolue régulièrement en équipe nationale brésilienne.

Il compte à ce jour 40 sélections avec l’équipe quintuple vainqueur de la Coupe du Monde. La dernière remonte à un peu plus d’un an : un amical le 30 mai 2016 contre le Panama.

Luiz Gustavo a fait partie du groupe qui a remporté la Coupe des Confédérations en 2013. Dernière compétition remportée par le Brésil.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.