US

Les choses à savoir sur Jordan Amavi, probable recrue de l’OM

par

L’Equipe annonce que Jordan Amavi serait tout proche de l’Olympique de Marseille. Voici ce qu’il faut savoir sur lui :

1. Fiche d’indentité

Nom : Amavi

Prénom : Jordan

Age : 23 ans. Né le 9 mars 1994 à Toulon

Nationalité : français

Poste : arrière gauche

Pied fort : gauche

2. La D2 anglaise

Jordan Amavi n’a pas eu vraiment de chance. Alors qu’il s’est engagé avec Aston Villa, le club est ensuite descendu en Championship, la deuxième division anglaise.

La saison dernière, l’arrière gauche français a passé sa saison à tenter de revenir en Premier League mais malheureusement son club n’a pas réussi à le faire.

Sur son côté gauche, il a surtout travaillé défensivement malgré ses aptitudes offensives. Sur l’ensemble du championnat, il a seulement délivré une passe décisive.

3. Formé à Nice

Avant d’être transféré à Aston Villa, Jordan Amavi, évoluait à l’OGC Nice, club dans lequel il a effectué toute sa formation et débuté en professionnel.

L’arrière latéral gauche a très vite explosé en Ligue 1 en se montrant très actif sur son côté. En seulement un peu plus d’une saison, il a attiré l’oeil des formations étrangères.

Du coup, c’est Aston Villa qui a convaincu l’OGC Nice avec un chèque de 15 millions d’euros à l’été 2015 alors qu’il était pisté par d’autres formations notamment en France.

4. Demandé cet été

Le nom de Jordan Amavi a été beaucoup entendu cet été pour un possible transfert, un peu partout en Europe. Son profil plaît beaucoup.

L’Olympique de Marseille s’est vite positionné sur le dossier et devrait réussir à le boucler, mais Nice a aussi voulu faire revenir son joueur.

Egalement, l’AS Monaco a pensé pendant un moment à remplacer Benjamin Mendy parti à Manchester City par Jordan Amavi mais ils ont préféré exploré d’autres pistes.

5. La concurrence pour Evra

Jordan Amavi ne va pas venir éplucher des oranges à Marseille, il est censé vite prendre la place de Patrice Evra qui est un joueur sur le déclin.

On a vu l’ancien joueur de Manchester United un peu dépassé parfois quand ça allait trop vite dans son dos. A 23 ans, Amavi va pouvoir apprendre d’Evra et évoluer dans une équipe compétitive.

Sa capacité à déborder sur son côté et à centrer est essentielle aux yeux de Rudi Garcia qui a besoin de latéraux présents en phase offensive.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.