Les chiffres du retour en forme de Thiago Silva

Difficile de faire sans lui en ce moment au Paris Saint-Germain. Thiago Silva a fait son retour dans la catégorie des meilleurs défenseurs du Monde. Cela se traduit par quelques chiffres.

Un Thiago Silva offensif

Pour la première fois depuis 10 ans, Thiago Silva a marqué un doublé lors d’une rencontre. Hier c’est lui qui offre la qualification en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-0 face à Metz).

Ces deux nouveaux buts ne sont pas anodins, le défenseur du Paris Saint-Germain est déjà à 5 réalisations avec le club. Soit sa meilleure saison à ce niveau là à Paris.

Cette force dans les duels avait notamment permis au PSG d’éliminer Chelsea à Stamford Bridge en 2015 en Ligue des Champions.

Indiscutable à son poste

Alors que Marquinhos est régulièrement laissé sur le banc par son coach Unai Emery, Thiago Silva ne sort pas de la pelouse.

Depuis son retour de blessure dans le courant du mois de septembre, le joueur a disputé toutes les rencontres sauf un huitième de finale de Coupe de la Ligue.

Une confiance renouvelée qui permet à Thiago Silva d’être le patron sur le terrain. Comme il l’était il y a quelques temps.

Thiago Silva

Le Paris Saint-Germain rassure

Avant la trêve, les hommes d’Unai Emery avaient subi quelques revers, plongeant même le club dans une petite crise.

Cela était notamment du au trop grand nombre de buts encaissés par l’équipe. Mais depuis trois rencontres, les Parisiens gardent leur cage inviolée.

Face à Lorient, Bastia et Metz la défense a rassuré et Thiago Silva n’y est pas pour rien. Face à Rennes, le PSG testera à nouveau sa capacité à ne pas prendre de but.

Aréola Silva

Il impressionne ses coéquipiers

En zone mixte à la suite de la rencontre remportée contre le FC Metz, certains des coéquipiers de Thiago Silva se sont arrêtés pour répondre aux questions des journalistes.

Thomas Meunier, le latéral droit belge du club a notamment rendu hommage à son capitaine :

Thiago, on ne l’arrête plus. Il a un jeu de tête fantastique et défensivement c’est très difficile de gagner un duel contre lui. Il y va toujours franc-jeu quand il s’agit de mettre une tête dans le rectangle. Pour moi c’est le joueur parfait dans ce genre de situations.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable