GR

Chelsea : une enveloppe XXL prévue pour le recrutement

par

Chelsea : une enveloppe XXL prévue pour le recrutement

Tout juste passé sous pavillon américain, Chelsea, désormais propriété de Todd Boehly, sera l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts, puisqu’un montant de 235 millions d’euros devrait être alloué pour le prochain mercato. Thomas Tuchel devrait ainsi avoir un effectif très compétitif.

Chelsea est ambitieux

L’officialisation de la prise de fonction de Todd Boehly en tant que nouveau propriétaire est imminente. En attendant, le mercato est déjà en préparation du côté des Blues. Une chose est certaine, Chelsea sera offensif. Une enveloppe de 235 millions d’euros aurait déjà été promise à Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’équipe londonienne. De quoi renforcer sérieusement l’effectif.

Une vague de départs à prévoir

Chelsea s’apprête donc à vivre un été agité. De nombreux joueurs devraient partir. Antonio Rüdiger a déjà annoncé son départ, probablement pour le Real Madrid, tandis que César Azpilicueta, Marcos Alonso, Andreas Christensen, Hakim Ziyech ou encore Christian Pulisic pourraient également aller voir ailleurs. Le secteur défensif va être fortement impacté, tandis que les Blues chercheront à trouver une solution au problème Lukaku, qui n’a pas convaincu pour son retour à Stamford Bridge (seulement 15 buts en 44 matchs).

Koundé, Perisic et Casemiro en tête d’affiche ?

Ainsi, Chelsea aurait ciblé depuis l’été dernier le défenseur central du FC Séville Jules Koundé, pouvant également jouer à droite. Ces dernières semaines, le Champion d’Europe 2021 a également été lié à Ivan Perisic, le milieu croate en fin de contrat à l’Inter ou encore à Casemiro qui pourrait quitter le Real Madrid, surtout si Tchouaméni (ancienne piste des Blues) rejoint la Maison Blanche. Tout devrait vite se décanter et nous devrions vite être fixés.

Rivaliser avec Manchester City et Liverpool

La prochaine saison sera passionnante. Après avoir remporté la LDC et la Supercoupe d’Europe en 2021 ainsi que la Coupe du Monde des Clubs cette année, Chelsea veut désormais s’attaquer à la couronne nationale et remporter la Premier League, titre qui fuit aux Londoniens depuis 2017. Il faudra pour cela tenir tête aux deux épouvantails de ce championnat, Manchester City (vainqueur de 4 des 5 dernières PL) et Liverpool (vainqueur en 2020), impressionnants de constance depuis plusieurs années.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.