« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Chelsea : Tammy Abraham a un mentor nommé Drogba

La légende des Blues a été de bon conseil.

Chelsea : Tammy Abraham a un mentor nommé Drogba

Il est l’une des satisfactions du début de saison de Chelsea, en attendant le retour de Callum Hudson-Odoi, qui a récemment été prolongé.

Pour ses débuts en Premier League, Tammy Abraham impressionne avec sept buts en cinq matchs disputés. Des statistiques qui donnent raison à Frank Lampard, qui a décidé d’en faire l’attaquant numéro 1 de son attaque devant Olivier Giroud.

Prêté à Aston Villa l’an dernier, l’international U21 anglais a enfin sa chance avec les Blues, lui qui a été formé au club, où il est arrivé vers l’âge de huit ans. Lors de sa formation à l’académie des Blues, il a eu le temps de côtoyer un certain Didier Drogba, qui a révélé à Sky Sports l’avoir vu très jeune.

« Oui, je le connais depuis quelques temps. Lui et d’autres, ce sont des jeunes que nous avions l’habitude de voir, ils venaient souvent nous regarder nous entraîner, et j’imagine qu’ils ont un peu appris de nos techniques, de notre vision du jeu. »

L’ambassadeur de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or a eu tout le loisir d’observer Abraham, ou d’autres jeunes comme Mason Mount ou Fikayo Tomori. Leurs qualités ne sont donc pas inconnues pour lui ou pour son ancien coéquipier Frank Lampard.

Chelsea : Tammy Abraham a un mentor nommé Drogba

« Nous ne sommes pas surpris parce que je me suis aussi entrainé avec eux quand je le faisais avec l’équipe réserveC’était toujours un bon moment pour donner quelques techniques, quelques connaissances, et ils apprenaient très vite. Donc je ne suis pas surpris par ce que j’ai vu d’Abraham. »

Vainqueur de nombreux titres avec Chelsea, Didier Drogba a inscrit 164 buts en 381 matchs avec le club londonien. Bien que leur qualités soient différentes, Tammy Abraham a toutes les cartes en main pour essayer de faire aussi bien que lui, avec un entraîneur qui fait confiance aux jeunes, ce qui n’est pas pour déplaire à l’ancien attaquant de Guingamp et de l’OM.

« Être un ancien joueur du club aide beaucoup parce que nous avons vu tous ces jeunes quand on s’entraînait. Donc on sait qu’il faut leur donner une chance parce que quand c’est le cas, ils la saisissent. Ils sont performants. Bien sûr, il y aura peut-être un manque d’expérience dans des gros matchs comme en Champions League, mais je ne suis pas inquiet. Je suis très heureux du travail effectué par Frank. »

Après un début de saison poussif, le Chelsea de Frank Lampard s’était bien repris avant de perdre cette semaine à domicile contre Valence. Le chemin sera encore long pour ces « baby-Blues », mais les espoirs sont nombreux.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Chelsea t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter