Chelsea : Sarri resigné à perdre Hazard

Contenu commercial | 18+

L’entraîneur italien s’est fait une raison.

La saison de Chelsea est décidément bien étrange. Malgré la victoire obtenue hier au dépens de West Ham, le moral n’était pas au beau fixe pour Sarri, comme cela avait été le cas lors du match face à Cardiff.

La raison de ce désarroi se nomme Eden Hazard, double buteur des siens hier dans le derby. Un superbe slalom dans la défense des Hammers à la 24ème minute suivi d’une frappe croisée après un beau service de Ross Barkley (voir les buts).

Avec ces deux réalisations, le magicien des Blues a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues. Il n’avait jamais fait mieux à Chelsea puisqu’il a égalé son record de 2014/2015.

La troisième place arrachée à Tottenham a donc eu de quoi redonner le sourire au staff de Chelsea et à ses supporters. Pourtant, Maurizio Sarri était quelque peu désappointé lorsqu’il a été interviewé par Sky Sports après la rencontre.

En cause, l’avenir de son numéro 10, qui sait qu’il ne devrait pas rester bien longtemps avec lui, d’autant plus que le Real semble de plus en plus proche de l’attirer.

« Je ne peux rien faire de particulier pour le faire rester au club. Le club est d’accord avec moi là-dessus, si Eden veut un nouveau challenge, une nouvelle expérience, ce sera difficile de le conserver. »

Et alors que le coach italien avait avoué par le passé ne pas être focalisé par le mercato, il a discuté de la valeur marchande d’Eden Hazard.

« 100 M€ c’est trop faible. Ce n’est pas assez cher dans ce marché. Je pense que nous avons vu tous les prix pratiqués lors du dernier mercato. Il est donc très compliqué de changer Hazard pour un autre joueur. »

Un constat d’échec qui sonne comme une porte ouverte à un départ de l’international belge, qui vit sans doute ses dernières semaines à Chelsea.

Permettre à Chelsea de garder sa troisième place et gagner l’Europa League seront les deux objectifs majeurs de sa fin de saison, avant de quitter la capitale britannique pour la capitale espagnole.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe