US

Chelsea : José Mourinho plein d’espoirs pour Frank Lampard

par

 

L’entraîneur portugais a même donné un conseil à son ancien joueur.

Chelsea : José Mourinho plein d’espoirs pour Frank Lampard

Alors qu’il attend toujours de retrouver un banc de touche après son éviction de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho a accordé un long entretien à Sky Sports au Portugal.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach de 56 ans ronge son frein pendant sa période sabbatique.

«  J’ai un peu de temps pour réfléchir, repenser, analyser ce que je ressens. Mes amis me disent : ‘Profite de ton temps, profite de ton mois de juillet, profite de ton mois d’août, profite de ce que tu n’as jamais eu. Honnêtement, je ne peux pas en profiter. Je ne suis pas assez heureux pour en profiter. […] Mon football me manque, j’ai le feu en moi » a notamment déclaré l’ex-manager de Porto pour le média anglais.

Désormais, le Spécial One est prêt à revenir mais est exigeant et attend le défi idéal pour reprendre du service. Le Mou est d’ailleurs obligé de dire non à beaucoup de propositions comme plusieurs venant de Chine.

Pour le moment, l’ancien entraîneur de Chelsea garde un œil extérieur sur le football et notamment sur son ancienne équipe qui possède un nouveau manager en la personne de Frank Lampard.

Mourinho connaît bien le milieu de terrain pour l’avoir eu sous ses ordres chez les Blues et est plein d’espoirs pour le début de son histoire à la tête du club londonien.

« Le temps nous le dira (s’il va connaître des succès en tant que manager), ça serait facile pour moi de dire, parce que je l’adore, qu’il sera un manager phénoménal, et je ne le dirai pas. Mais je ne peux pas non plus dire que je ne crois pas qu’il réussira parce que ce n’est pas ainsi que je le ressens. Je sens qu’il a le potentiel, qu’il aime (ce qu’il fait), ce qui est très important, c’est la raison pour laquelle il est là et je lui souhaite de réussir. »

Le principal problème pour les débuts de Lampard sur le banc de Chelsea est l’interdiction de recrutement qu’a subi le club pour le mercato estival en cours et le prochain marché hivernal. L’ex-international anglais se voit donc dans l’obligation de donner sa confiance au groupe actuel et aux jeunes de l’académie des Blues.

Une situation qui n’a pas l’air de poser soucis au jeune coach qui dispose déjà d’une formation de très haut niveau et de nombreux espoirs talentueux. Ajouter à cela les innombrables joueurs prêtés à l’étranger et en Angleterre qui sont revenus à Londres et Chelsea possède un effectif pléthorique capable de se frotter au gratin du football britannique et européen.

Chelsea : José Mourinho plein d’espoirs pour Frank Lampard

L’un deux notamment est français et revient d’un prêt de deux saisons à Stoke City puis Everton : il s’agit de Kurt Zouma. Chelsea, qui voulait un nouveau défenseur central après le départ de Gary Cahill, a déjà en sa possession le successeur du vainqueur de la Ligue des Champions 2012. En tout cas, c’est José Mourinho en personne qui conseille Lampard et Chelsea de faire confiance à l’ancien stéphanois qu’il a lui même fait venir dans la capitale anglaise.

« Chelsea a besoin d’un défenseur central: Kurt Zouma ! Vous n’avez pas besoin d’acheter, vous n’avez pas besoin de dépenser, il y a Zouma ! Il est champion d’Angleterre, il a joué pour Chelsea, Stoke et Everton en Premier League. Il joue avec l’équipe de France. Où allez-vous acheter un meilleur joueur que lui ? Vous l’avez déjà » a confié le Mou qui se souvient parfaitement des qualités de l’international tricolore.

Désormais, c’est à Frank Lampard de jouer !

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.