Chelsea : Giroud met la pression au club

Contenu commercial | 18+

Attendu ce soir pour jouer le quart de finale d’Europa League de son équipe, Olivier Giroud fait contre mauvaise fortune bon coeur.

Le meilleur buteur de la compétition est de sortie ! Chelsea reçoit le Slavia Prague ce soir après la courte victoire obtenue au Sinobo Stadium à l’aller.

Un match où l’attaquant français, auteur de neuf buts en C3 ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition, sera certainement titulaire.

Pour autant, cette situation ne lui convient pas. Et pour cause, Giroud n’a eu le droit qu’à sept titularisations en championnat cette saison, Maurizio Sarri lui préférant souvent miser sur Gonzalo Higuain voire Eden Hazard à la pointe de l’attaque.

Présent en conférence de presse, le troisième meilleur buteur de l’Histoire des Bleus a concédé qu’il rongeait son frein face aux choix du coach.

« Je veux juste profiter Ce n’est pas parce que j’ai 32 ans et que j’ai gagné la Coupe du Monde que je vais bientôt être à la retraite et que je me satisfait de jouer les seconds rôles. »

Pour lui, la donne est simple : il souhaite avoir davantage de temps de jeu la saison prochaine. Dans le cas contraire, un départ sera forcément à l’étude.

« J’ai déjà fait savoir que j’aurai besoin d’un rôle plus important à jouer la saison prochaine. Je dois rencontrer le club. »

Si Chelsea ne lui offre pas les garanties nécessaires, le champion du Monde n’hésitera pas à voir ailleurs, sans fermer de portes concernant la destination.

« Je serai ouvert à toutes les propositions parce que je suis heureux que quand je joue  (…)  Oui (j’ai reçu des offres d’autres clubs) mais je ne peux rien dire pour l’instant. Je suis concentré sur Chelsea.« 

Le message est passé. À l’instar d’Eden Hazard, le numéro 18 des Blues jouera sans doute ses derniers matchs sous le maillot du club londonien.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe