Chelsea : Fin de saison pour le gros flop de l’année chez les Blues !

par

Roméo Lavia n'a joué que 32 minutes cette saison
Roméo Lavia n’a joué que 32 minutes cette saison © IMAGO

Acheté pour 62 millions d’euros, Roméo Lavia a annoncé hier sa fin de saison… Après je ne savais pas qu’elle avait déjà commencé

32 minutes joués sous le maillot des Blues pour 62 millions !

Chelsea a annoncé le forfait de Roméo Lavia pour le reste de la saison, ajoutant une énième note sombre à son passage chez les Blues. Le milieu de terrain belge de 20 ans, recruté l’an passé pour 62 millions d’euros en provenance de Southampton, n’a eu que très peu de temps de jeu depuis son arrivée à Londres.

La signature de Roméo Lavia par Chelsea, officialisée avec enthousiasme le 18 août dernier, représentait un investissement important pour le club. Cependant, après sept mois, son passage semble marqué par la déception. Malgré un montant de transfert élevé et une forte concurrence avec Liverpool, le joueur n’a disputé qu’une demi-heure sous les couleurs des Blues.

Cette brève apparition s’est déroulée fin décembre lors d’une victoire contre Crystal Palace en Premier League (2-1). Cependant, la suite de la saison a été marquée par une série de blessures, notamment une blessure sérieuse aux ischio-jambiers, qui l’a éloigné des terrains pour le reste de la saison.

Dans un message publié sur Instagram après l’annonce de son forfait, Roméo Lavia a exprimé sa frustration de ne pas pouvoir contribuer sur le terrain et a remercié les fans pour leur soutien. Malgré ses efforts pour revenir, il est désormais contraint de regarder depuis les tribunes, en espérant un retour en forme pour la prochaine saison :

“Malgré mes innombrables efforts, je manquerai le reste de la saison. Ça a été une saison frustrante pour moi car je n’ai pas pu aider mes coéquipiers. J’aime cette équipe, cet écusson et être sur le terrain plus que tout. Je vous assure que j’ai tout donné chaque jour pour revenir. Merci pour l’amour, le soutien et les critiques parce que je les prends positivement et elles me permettent de continuer. Je suis impatient de reprendre pour qu’on vive des moments spéciaux tous ensemble. On se voit bientôt”