
La gestion des patrons américains de Chelsea sous le feu des critiques.
Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires américains Todd Boehly et Behdad Eghbali, la gestion de Chelsea fait jaser. Les deux patrons ont dépensé plus de 600 millions d’euros pour réaliser la plus grande campagne de recrutement du club. Cependant le résultat est peu convaincant avec une onzième place au classement en Premier League. La décision de virer l’entraîneur Thomas Tuchel pour recruter Graham Potter à Brighton pour plus de 25 millions d’euros, pour le licencier sept mois plus tard et remplacer par Frank Lampard, a également été critiquée.
Mais ce n’est pas tout. Les propriétaires américains ont également compliqué la tâche de Potter en se montrant très présents aux entraînements, ce qui a fragilisé la position du coach vis-à-vis des joueurs. De plus, l’arrivée de Boehly et Eghbali a été synonyme de départs massifs, car ils ne voulaient que des personnes de confiance. Mais leur façon de remercier leur personnel a laissé à désirer.
Le chef des kinés, présent au club depuis 17 ans, a été viré en seulement trois minutes par Zoom. Les nouveaux patrons ont organisé des réunions où ils expliquaient leur passé et comment ils allaient transformer Chelsea sans vraiment écouter leur interlocuteur, selon un ancien employé du club. Enfin, l’enquête de The Athletic a révélé que le vestiaire du centre d’entraînement des Blues n’est pas assez grand pour accueillir toutes les recrues à force de recruter à tout-va sans vendre.
La gestion douteuse de Boehly et Eghbali a ainsi créé de nombreuses polémiques et interrogations sur l’avenir du club. Les Américains ont voulu montrer qu’ils étaient capables de conserver un manager sur le long terme, mais ils ont finalement fait preuve de la même impatience que Roman Abramovich.














