US

Chelsea : Eden Hazard rejoint Thierry Henry !

par

Une nouvelle marque statistique a été atteinte par Eden Hazard cette saison.

Chelsea : Eden Hazard rejoint Thierry Henry !
Celui qui a brillé par son absence dans l’équipe-type de Premier League a mis les petits plats dans les grands pour ce qui devrait être sa dernière saison avec Chelsea.
Alors qu’il avait inscrit ses 100ème et 101ème buts en décembre, le Diable Rouge des Blues s’est encore illustré dans le rayon statistiques.
Dans la victoire 3-0 des siens contre Watford cet après-midi, le numéro 10 a délivré deux passes décisives, ce qui porte son total à 15.
Cela lui permet tout d’abord d’être le meilleur passeur décisif des cinq plus grands championnats européens, devant Jadon Sancho et Ryan Fraser.
En outre, cela porte son bilan global à 16 buts et 15 passes décisives. Un « double double » rarement réussi auparavant en Premier League.
Le dernier à l’avoir fait est un certain Thierry Henry, lors de la saison 2002-2003, avec un total de 24 buts en 20 assists !
Le joueur de 28 ans est plus qu’indispensable aux siens, puisque son bilan représente près de la moitié des buts de son équipe (31 sur 63).
Pour le dernier match à domicile des Blues, Hazard a fait le show à Stamford Bridge, qui ne reverra sans doute pas son magicien avec le maillot bleu.
Il aura au moins permis à son équipe d’être en bonne position pour la dernière journée, avec une troisième place chipée au rival Tottenham.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.