Chelsea : Axel Disasi marque un CSC de 35 m en FA Cup contre Leicester!

par

Disasi ©️IMAGO / Colorsport
Disasi ©️IMAGO / Colorsport

Disasi marque un incroyable CSC lors du match de FA Cup de Chelsea contre Leicester

Lors d’un quart de finale de FA Cup ce dimanche, Chelsea menait confortablement face à Leicester jusqu’à ce qu’Axel Disasi ravive les espoirs des Foxes grâce à un but spectaculaire contre son camp. Heureusement pour lui, les Blues se sont finalement imposés dans les arrêts de jeu (4-2).

Axel Disasi aurait certainement préféré éviter cette mésaventure. Déjà auteur de trois buts depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier, le défenseur français s’est retrouvé sous les feux de la rampe dimanche, mais pour de mauvaises raisons. Son but contre son camp, peut-être dû à un coup d’épaule, a complètement fait dérailler une passe en retrait de routine, entraînant un score inattendu pour Leicester.

Alors que Chelsea semblait mener 2-0 à domicile face à Leicester, l’équipe londonienne a vu son avantage s’envoler à cause d’une erreur improbable de l’international français (5 sélections). Cette erreur a marqué le début d’une période difficile pour les hommes de Mauricio Pochettino, puisqu’ils ont égalisé dix minutes plus tard, grâce à une splendide action individuelle de l’ancien Montpelliérain Stephy Mavididi. L’attaquant a laissé Malo Gusto dans son sillage avant d’enrouler sa frappe dans la lucarne opposée, ne laissant aucune chance au gardien Robert Sanchez.

Chelsea se qualifie pour les demi-finales

Malgré le retour en force de Leicester, Chelsea a finalement assuré sa place en demi-finale grâce à deux buts tardifs de Chukwuemeka et Madueke dans les arrêts de jeu, scellant ainsi sa victoire 4-2.

Ce triomphe en FA Cup est un soulagement pour Chelsea, qui a eu du mal à trouver sa forme en Premier League, se traînant à la 11e place après 27 matches. Malgré des investissements importants lors des dernières fenêtres de transfert, les Blues n’ont pas réussi à reproduire leur ancienne domination en championnat. Le parcours en coupe est une bouffée d’oxygène pour l’équipe de Mauricio Pochettino, qui se languit d’argent depuis qu’elle a remporté la Coupe du monde des clubs en 2021. Cette année, Chelsea s’est incliné en finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool.