FR

Championnats européens : les chocs du dimanche 22 novembre

par

Championnats européens : les chocs du dimanche 22 novembre

La trêve internationale vient tout juste de se terminer. Et le football européen revient très fort, ce week-end ! On a le droit à de très grands chocs, pour ce dimanche 22 novembre. De Liverpool – Leicester, à SSC Napoli – AC Milan, en passant par Rangers – Aberdeen, il y a de nombreuses rencontres à ne pas rater en cette fin de week-end. Focus sur les matches qui risquent de nous faire vibrer ! 

Un choc Liverpool – Leicester City plus alléchant que jamais

Au lendemain du choc entre Tottenham et Manchester City, on a le droit à une deuxième rencontre très attendue en Premier League. En effet, Liverpool accueille Leicester City pour le compte de la neuvième journée du championnat anglais, ce dimanche à 20h15. Pour le moment à la troisième place du classement, les Reds retrouvent l’actuel leader de la Premier League. Restant sur un match nul face à Manchester City (1-1), l’équipe de Jürgen Klopp fera tout pour se relancer à domicile.

Leicester City se montre toutefois excellent depuis l’entame de cette nouvelle saison. Avec six succès et deux défaites en huit journées, les Foxes semblent encore partis pour jouer les premiers rôles. Toujours emmenée par un Jamie Vardy en feu – avec huit buts en sept apparitions en Premier League – l’équipe de Brendan Rodgers aurait de quoi poser des problèmes au tenant du titre de la Premier League ce dimanche.

 

L’AC Milan toujours invaincue en Serie A ?

Depuis plusieurs mois, l’AC Milan semble retrouver des couleurs. L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic fait le plus grand bien au club lombard. Leader de la Serie A après les sept premières journées, l’équipe de Stefano Pioli est toujours invaincue dans ce championnat italien. Certes, les Rossoneri seront privés de leur entraîneur pour le choc face au SSC Napoli, puisqu’il est positif au Covid-19. Cela ne semble toutefois pas prêt d’arrêter l’AC Milan !

Les coéquipiers d’Ismaël Bennacer veulent envoyer un message à tous leurs concurrents. Pour cela, ils tenteront de faire un résultat sur la pelouse du SSC Napoli, qui est au troisième rang du championnat italien. Ayant tout de même remporté cinq de ses sept premières journées, le club napolitain aura bien l’intention de faire tomber le leader de la Serie A. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte ce dimanche à 20h45 !

Les Rangers toujours aussi intraitables ?

C’est l’une des équipes sensations de ce début de saison européen. Pour le moment, les Rangers FC sont bien partis pour remporter le championnat écossais. Un titre qu’ils n’ont plus réussi à remporter depuis 2011 ! Après les 14 premières journées, l’équipe de Steven Gerrard a déjà connu douze succès et deux nuls. De quoi déjà avoir une belle marge d’avance sur le Celtic Glasgow.

Restant également en excellente forme en Europa League, avec sept points pris en trois rencontres, le club écossais s’avance en pleine confiance pour la réception d’Aberdeen, ce dimanche à 13h00. C’est clairement le choc du week-end en Premiership ! Il faut savoir qu’Aberdeen se trouve au troisième rang du classement. Les Rangers FC sont toutefois en grande confiance et feront tout pour infliger une troisième défaite à leur adversaire du jour en championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Glasgow Rangers

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.