US

Et si c’était Lo Celso le numéro 10 du PSG ?

par

Unai Emery a mis en place un nouveau système de jeu et cherche un numéro 10. La solution pourrait venir d’un homme que l’on attendait pas : Giovani Lo Celso.

Javier Pastore trop blessé

Ca semblait être le moment parfait pour l’explosion du joueur argentin du Paris Saint-Germain, Javier Pastore.

Avec le numéro 10 qui lui a été attribué au début de la saison, les clés du camion devaient lui être confiées. C’est en tout cas ce que souhaitait Unai Emery.

Mais le joueur arrivé il y a cinq ans au PSG est trop blessé et n’a pas su imposer sa patte sur l’équipe. Il laisse donc la place aux autres.

Hatem Ben Arfa ne s’intègre pas

Arrivé après une saison exceptionnelle à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa devait enfin prouver qu’il avait le niveau pour évoluer dans un grand club.

Malgré quelques coups d’éclats et des dribbles chaloupés, l’international français n’a pas su se faire une place dans l’équipe.

Pourtant il semblait y avoir de la place en soutien d’Edinson Cavani ou sur un côté. Dommage.

Des débuts prometteurs

Avec le Paris Saint-Germain, l’Argentin n’a joué qu’une demi-heure en amical cette semaine mais a montré de belles choses au poste de numéro 10.

Dans les prochaines semaines, le joueur aura l’occasion de prouver qu’il a les capacités pour tenir le rôle de meneur de jeu du Paris Saint-Germain.

Personne ne le connait, Giovani Lo Celso a toutes les cartes en main pour créer la surprise et s’imposer au coeur de l’équipe.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.