US

Celtic : les débuts de Christopher Jullien

par

 

Le défenseur français a enfin goûté à la compétition.

Celtic : les débuts de Christopher Jullien

Après Moussa Dembélé ou Olivier Ntcham, un autre jeune joueur français réussira-t-il au Celtic ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Christopher Jullien, qui a pris la direction de l’Ecosse cet été.

Le défenseur central de 26 ans a quitté le TFC cet été pour rejoindre les Celts. Hier, il a connu sa première titularisation avec son nouveau club, qui plus est dans un match important contre le Nomme Kalju, en deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

A l’extérieur, les hommes de Neil Lennon se sont imposés 2 à 0 grâce à un CSC d’Alexandr Kulinits et une réalisation de Marian Shved, qui fêtait aussi ses débuts, en fin de match. Un match qui a scellé la qualification du champion d’Ecosse, qui s’était imposé 5-0 au Celtic Park la semaine dernière.

Après la rencontre, Christopher Jullien s’est exprimé au micro de Celtic TV sur cette grande première pour lui.

« C’était bien d’avoir 90 minutes, c’était important pour moi. Depuis que je suis ici, je me suis beaucoup entraîné pour être plus proche de mes coéquipiers. (…) C’était important pour moi de jouer et gagner mon premier match de compétition. »

Désormais baptisé avec sa nouvelle équipe, le natif de Lagny-sur-Marne regarde vers l’avant et les prochaines échéances à venir, et notamment le prochain tour de la compétition contre Cluj

« Cluj est une bonne équipe, habituée à la Champions League, et le défi sera plus difficile que tout ce qu’on a vu jusqu’ici. Mais nous serons prêts, notre pré-saison est désormais terminée, nous débutons le championnat samedi (contre St Johnstone, ndlr) et je suis sûr que cette équipe a la qualité pour faire quelque chose de grand cette année. »

C’est tout le mal que l’on souhaite au défenseur longiligne, qui aurait même pu s’offrir un ou deux buts hier.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.