US

Ceballos et Achraf ont fait briller l’équipe remaniée de Zidane

par

Ce soir, en seizièmes de finale aller de la Copa del Rey, le Real Madrid s’est imposé 2-0 face à la modeste équipe de Fuenlabrada (D3 espagnole) grâce à deux penaltys transformés par l’attaquant espagnol Marco Asensio (21 ans, 15 matchs, 6 buts et 2 passes décisives avec le Real Madrid cette saison) à la 63ème minute et l’attaquant espagnol Lucas Vasquez (26 ans) à la 80ème minute. Cepdendant, le défenseur espagnol Jésus Vallejo (20 ans, 1er match de la saison avec le Real) s’est fait expulser à la 89ème minute et sera donc suspendu pour le prochain match.

En résumé, la soirée de Fuenlabrada s’est déroulée sans encombres pour les Madrilènes. La rotation exagérée de Zidane ne lui a permis d’obtenir qu’une victoire à base de penaltys. En première mi-temps, Madrid a peiné à s’exprimer face à la rigueur tactique de Fuenlabrada et ne parvenait pas à faire de passes efficaces pour sauter les lignes, se contentant d’un jeu à une touche de balle.

Lucas Vasquez, Marco Asensio, l’arrière gauche français Theo Hernandez (20 ans  et 6 matchs avec le Real cette saison) et de l’attaquant espagnol Borja Mayoral (20 ans, 9 matchs et 1 but) n’ont pas du tout pesé sur le jeu madrilène lors des 45 premières minutes. Cependant, les prestations XXL de l’arrière droit marocain Achraf Hakimi (18 ans, 4 matchs) et du milieu espagnol Dani Ceballos (21 ans, 8 matchs et 2 buts) ont permis aux Madrilènes de montrer un tout autre visage. Le premier, auteur de 115 passes avec 92% de réussite, a fait un match brillant et intelligent et le deuxième a parfaitement couvert son couloir droit.

Mais Fuenlabrada, auteur d’une prestation défensive d’exception, n’a pas du tout démérité et a même montré un niveau assez élevé, compte tenu du championnat dans lequel il milite. Cependant, la fatigue a fait baisser l’intensité générale de l’équipe au fil des matchs. On pouvait attendre davantage d’Asensio, pas assez impliqué dans le match et notamment entre les lignes.

Ceballos a donc assumé quasiment tout seul le devoir de peser sur l’attaque madrilène et a littéralement envoûté Fuenlabrada en deuxième mi-temps.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.