US

CDM 2022 : l’hécatombe se poursuit pour la Squadra Azzura (Italie)

par

CDM 2022 : l’hécatombe se poursuit pour la Squadra Azzura (Italie)L’équipe d’Italie a débuté sa préparation en vue des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022. La Nazionale sera opposée à la Suisse ce vendredi au Stadio Olimpico de Rome, puis ira défier l’Irlande du Nord, lundi à 20h45. Pour préparer ces deux rendez-vous, le sélectionneur Roberto Mancini va devoir composer avec l’absence de plusieurs joueurs majeurs. 

Les forfaits pour les prochains matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2022 s’enchainent en Italie. Déjà privée de Leonardo Spinazzola (AS Roma) depuis Juillet, la sélection Italienne a depuis communiqué sur les absences de Nicolo Zaniolo (AS Roma) touché au mollet, et Lorenzo Pellegrini touché au genou (AS Roma), qui viennent s’ajouter à celles de Marco Verratti (PSG) et Rafael Toloi (Atalanta Bergame).

Immobile quitte les siens, Scamacca arrive

Pour pallier à ses absences, Roberto Mancini a convoqué Danilo Castaldi (Lazio Rome) et Matteo Pessina (Atalanta Bergame), en lieu et place de Zaniolo et Pellegrini. Mais ce ne sont pas les seuls internationaux a devoir renoncer à ce rassemblement. Ce mardi 9 novembre, la Squadra Azzura a annoncé le forfait du meilleur buteur de Serie A, Ciro Immobile (Lazio Rome). Blessé à un mollet depuis quelques jours, il devrait rapidement quitter les siens pour aller se soigner. Les champions d’Europe ont donc décidé de convoquer l’avant-centre de Sassuolo, Gianluca Scamacca, pour remplacer l’attaquant de la Lazio.

Chiellini blessé, un nouveau forfait de taille

Nouveau tweet de la fédération Italienne ce jeudi 10 novembre. Le défenseur central de la Juventus Giorgio Chiellini (37 ans) est touché aux adducteurs. Il sera donc indisponible pour les 2 prochaines échéances de la Squadra Azzura, contre la Suisse et l’Irlande. La blessure s’est manifestée lors de l’échauffement avant Juventus – Fiorentina (1-0) et privera donc le défenseur central de sa 115è sélection sous le maillot des Azzuri.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.