US

Cavani plus fort que Zlatan Ibrahimovic ?

par

L’attaquant uruguayen a l’occasion ce soir d’égaler ou battre le record du nombre de buts de Zlatan Ibrahimovic sur une saison avec le club. Un enjeu dans la finale !

Cavani puissance 50 ?

S’il inscrit un but lors de la finale de la Coupe de France, disputée ce soir au Stade de France contre le SCO d’Angers, Edinson Cavani claquerait sa 50ème réalisation de la saison.

Un but qui lui permettrait de faire aussi bien que Zlatan Ibrahimovic la saison dernière. Avec un doublé, il serait le seul détenteur du record.

On peut également penser qu’avec deux buts, il offrirait quasiment le trophée national à son équipe qui doit montrer qu’elle est toujours là malgré la victoire de Monaco en Ligue 1.

Une grande saison

A titre personnel, Edinson Cavani pourra se dire qu’il a réussi son exercice 2016/2017 alors que tout le monde avait des doutes sur la succession du grand Zlatan.

L’Uruguayen a montré qu’il avait les capacités pour faire aussi bien avec pour le moment un bilan de 49 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues.

Dans le détail ça donne : 35 réalisations en Ligue 1, 8 en Ligue des Champions, 4 en Coupe de la Ligue et 2 en Coupe de France (ce qui peut être amélioré ce soir).

Encore mieux la saison prochaine ?

Maintenant qu’il a rassuré tout le monde, Edinson Cavani peut prétendre à ce qu’une équipe soit construite autour de lui afin de le mettre dans de meilleures conditions.

Le groupe va être encore renouvelé pendant ce mercato estival et de nouveaux éléments pourraient venir renforcer l’attaque et le milieu parisien.

S’il continue sur le rythme de cette saison, Edinson Cavani pourrait même devenir au cours de l’exercice prochain le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.