US

Casillas ne voit pas Cristiano Ronaldo Ballon d’Or

par

Iker Casillas a donné les raisons qui font qu’un sacre de Cristiano Ronaldo serait mérité mais illogique.

Casillas ne voit pas Cristiano Ronaldo Ballon d’Or

Dans deux semaines pile, le 64ème lauréat de l’Histoire du Ballon d’Or sera connu. Une cérémonie qui comportera quelques nouveautés mais aussi quelques habitués.

Parmi eux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, présents dans les listes et les podiums depuis quinze ans déjà, et dont les noms restent les favoris pour remporter le trophée.

Depuis la saison dernière et l’intrusion de Luka Modric, les cartes semblent redistribuées, et ce malgré les prestations et les statistiques individuelles sans cesse repoussées des deux mastodontes.

Sur son compte Twitter, Iker Casillas a donné son avis sur le probable vainqueur du trophée France Football. Et si l’on s’en tient à sa réflexion, Cristiano Ronaldo ne mérite pas forcément la distinction, du moins au vu des critères.

« Van Dijk a été le meilleur joueur selon l’UEFA. Messi a été le meilleur selon la FIFA. Imaginez : si Cristiano (qui le mérite) remporte le Ballon d’Or, il me semblerait que les critères utilisés dans le football pour donner les prix n’ont pas beaucoup de logique, non ? »

Evidemment, à travers cette déclaration, ce sont davantages les désignations et les choix des récompenses individuelles qui sont critiquées.

FIFA The Best, meilleur joueur de l’UEFA, Ballon d’Or ou encore Globe Soccer Awards : chacun a son mode de scrutin et des électeurs différents, ce qui donne parfois lieu, comme cette année, à des visions différentes sur le choix du meilleur joueur.

Cette tendance pourrait bien se confirmer dans quinze jours, à l’annonce du Ballon d’Or 2019.


Pronos Euro 2020 : Nos pronos sur l’Espagne et l’Italie

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.