« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Carlo Ancelotti confiant pour son Napoli

L’entraîneur italien a de l’ambition pour la saison à venir.

Carlo Ancelotti confiant pour son Napoli

Le Napoli d’Aurelio de Laurentiis n’est pas le club qui fait le plus parler de lui lorsqu’il s’agit d’arrivées grandiloquentes lors du mercato.

Pour l’heure, le gros coup réalisé par les Gli Azzuri est le recrutement de Kostas Manolas, arrivé pour 36 millions d’euros en provenance de la Roma et en échange d’Amadou Diawara. David Ospina a définitivement rejoint le club pour occuper le poste de numéro 1 comme la saison passée.

C’est surtout côté départ que le club sicilien est régulièrement cité. Cette année ne déroge pas à la règle puisque Kalidou Koulibaly, Allan ou encore Lorenzo Insigne sont régulièrement annoncés partant.

Dans ce contexte qui peut perturber les joueurs, qui ont repris l’entraînement il y a quelques jours à Dimaro, Carlo Ancelotti reste pourtant confiant.

Pour sa première conférence de presse de la saison, l’entraîneur de 60 ans n’est pas passé par quatre chemins pour aborder la saison prochaine.

« Le Napoli sera  meilleur, plus régulier et plus ambitieux cette saison », a-t-il commencé par affirmer. « Nous voulons nous améliorer par rapport à la saison dernière car je pense que nous n’avons pas exprimé la pleine mesure de notre potentiel. »

Le SSC Napoli a pourtant réalisé une très bonne saison l’année dernière. En Série A, le club a fini deuxième derrière une Juventus quasi intouchable, avec un bilan de 24 victoires pour 7 matchs nuls et 7 défaites et la deuxième meilleure attaque du championnat.

En Champions League, la troupe d’Ancelotti était en bonne position avant de devoir céder sa place au Paris-Saint Germain et à Liverpool, futur vainqueur de la compétition.

Cela n'empêche pas le natif de Reggiolo d’être convaincu que le bilan sera meilleur la saison prochaine.

« Je suis confiant dans le fait que le Napoli sera  encore meilleur cette année. Nous avons une idée précise de ce que nous voulons faire et nous construirons sur les bonnes choses que nous avons réalisées la saison passée. »

Carlo Ancelotti a ensuite été interrogé sur le mercato, et notamment sur cette arrivée de Kostas Manolas, qui était l’un des piliers de l’AS Roma. Après avoir remercié Raul Albiol, parti à Villareal pour faire de la place, l’ancien coach du PSG a évoqué la future défense centrale qui devrait être mise en place.

« Manolas est un défenseur fantastique et lui et Koulibaly formeront une formidable défense centrale ensemble. Outre leur aptitudes défensives, ils nous permettront d’avoir un jeu plus agressif car nous pourrons défendre en un-contre-un en défense. »

Pour le reste, « Mister Ancelotti » est resté plutôt discret et a mis ses joueurs en avant, tout en ouvrant la porte à l’arrivée de renforts.

« Il ne faut pas oublier que nous avons déjà deux attaquants avec Milik et Mertens. Ils ont beaucoup fait sur ces dernières années et ont marqué beaucoup de buts donc nous ne chercons pas spécialement d’attaquants. Nous voulons des joueurs qui peuvent améliorer l’équipe quelle que soit leur position. »

Dans l’entrejeu, Allan semble être parti pour rester, malgré la cour insistante du PSG, mais un autre milieu devrait arriver pour compenser le départ d’Amadou Diawara.

« Au milieu nous avons Allan, qui est un joueur puissant, et deux joueurs très techniques avec Fabian Ruiz et Piotr Zelinski. Nous allons essayer de signer un autre milieu de terrain avec un bon profil. Le club et moi sommes sur la même longueur d’onde concernant les mouvements que nous voulons opérer. Il n’y a pas d’urgence. »

La patience est de mise  du côté du Napoli qui pourrait avancer ses pions tranquillement sur le mercato, afin d’être d’attaque à l’aube d’une saison 2019/2020 où la Juventus s’est encore renforcée avec déjà plusieurs arrivées.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Naples / SSC Napoli t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter