US

Captain Tsubasa aux couleurs de la Ligue 1

par

Captain Tsubasa aux couleurs de la Ligue 1Le jeu-vidéo « Captain Tsubasa : Rise of New Champions », dérivé du célèbre dessin animé Olive & Tom, a dévoilé une collaboration avec la LFP grâce à laquelle les joueurs pourront revêtir une grande majorité des maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats.

17 des 20 clubs représentés

Du 28 avril au 11 mai, les utilisateurs vont avoir la possibilité de débloquer les maillots des différents clubs de notre championnat : Monaco, Lille, Lens… Ces tenues seront à débloquer sur deux semaines. Du 28 avril au 4 mai, ce sont celles d’Angers, de Brest, de Bordeaux, de Dijon, de Lille, de Metz, de Monaco, de Nantes et de Nice qui seront mises à l’honneur. La semaine suivante, les maillots de Lens, Lorient, Montpellier, Nimes, Reims, Rennes, Saint-Étienne et Strasbourg le seront également. Il sera également possible de débloquer les tuniques extérieures en réussissant de petits défis ou divers mini-jeux.

Vous aurez cependant remarqué que l’OL, l’OM et le PSG ne participent pas à cet évènement. Et c’est bien dommage…

Une volonté de se développer

Si cette collaboration a été rendue possible c’est en partie pour rentrer dans une stratégie de la Ligue de se développer à l’international. Dans son communiqué de presse, la LFP annonce : « La Ligue de Football Professionnel est très heureuse de s’associer à une marque intergénérationnelle comme Captain Tsubasa, avec qui elle partage des valeurs communes comme la promotion des jeunes talents. Captain Tsubasa : Rise of New Champions, qui reprend l’histoire de « Captain Tsubasa », aborde également dans son intrigue les jeunes joueurs très talentueux qui rêvent de devenir un jour les meilleurs joueurs du monde.  ».

En s’associant à la marque japonaise dont le jeu s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires, l’instance dirigeante du football français espère bien conquérir de nouvelles cibles. Cette association ne peut en effet qu’être positive pour une organisation qui a bien besoin de redorer son image.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.