Cantona tacle (encore) Didier Deschamps !

Dans une vidéo pour Eurosport, la légende de Manchester United s’en est pris au sélectionneur des Bleus. Il trouve que Deschamps ne fait pas les bons choix et le dit à sa manière.

Le jeu contre la Suède

De toute évidence, l’ancien joueur de l’équipe de France n’a pas vraiment apprécié la prestation de ses compatriotes lors de la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2018.

Eric Cantona met en cause directement les choix de Didier Deschamps qu’il ne trouve pas bons. Au passage, il en profite pour donner un petit nom au sélectionneur :

La quantité de talent brut et le potentiel de l’équipe de France sont justes fous. Mais pourquoi ce talent n’est pas sur le terrain quand ça compte vraiment ? Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s’exprimer tous ensemble. Mais vous n’aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire… Zizou, Zizou, reviens, ton pays a besoin de toi !

Mbappé, Lemar, Dembélé

C’est un appel que l’on a pas mal entendu au lendemain de la défaite de l’équipe de France contre la Suède. Nos talents offensifs doivent pouvoir s’exprimer.

De nombreux observateurs aimeraient voir Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Alexandre Lacazette ou encore Antoine Griezmann sur le terrain plutôt que Moussa Sissoko ou Blaise Matuidi.

Ces critiques remettent en cause complètement la tactique « pragmatique » de Didier Deschamps. Avec nos talents, nous pouvons envoyer du jeu !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *