Les TransfertsÇa buzzeCAN 2024: La Côte d’Ivoire limoge Jean-Louis Gasset

CAN 2024: La Côte d’Ivoire limoge Jean-Louis Gasset

Publié le

par

Jean-Louis Gasset
Jean-Louis Gasset © Imago

C’était une rumeur qui agitait le football ivoirien depuis deux jours. La rumeur s’est confirmée. Jean-Louis Gasset est limogé de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Il n’aura pas résisté à la débâcle de l’équipe nationale ivoirienne. Jean-Louis Gasset n’est plus en charge de l’équipe des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le technicien français qui est à la tête de la Côte d’Ivoire depuis Mai 2022, vient d’être viré par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

L’information a d’abord été livrée par un membre du staff de la Côte d’Ivoire à Radio France Internationale (RFI) avant le communiqué de la FIF qui précise également le limogeage de l’adjoint de Gasset Ghislain Printant.

Sans surprise, l’instance première du football ivoirien évoque une « insuffisance de résultats » conséquence d’une CAN ratée avec deux défaites de suite dont l’humiliation face à la Guinée Equatoriale (0-4).

C’est désormais l’ancien international Emerson Fae (46 sélections) qui reprend les commandes d’une équipe en attente d’une possible qualification. Si qualification il y a, les Eléphants vont croiser les champions en titre les Lions de la Terenga du Sénégal.

Toute l’actualité

Les + populaires