Le Camp Nou va changer de nom pour payer le salaire de Messi !

par

On en est pour l’instant qu’à l’état des spéculations, mais plusieurs médias catalans bien informés (Catalunya Radio, TV3, Ara), suggèrent que les dirigeants du Barça sont en négociations avancées avec une entreprise du secteur pharmaceutique local (Grifols) afin de signer un partenariat débouchant sur un naming inédit du Camp Nou.

En effet, le coût de la rénovation prévue du Camp Nou, estimée à plus de 600 millions d’euros, et la renégociation du contrat de Lionel Messi, lequel devrait s’accompagner d’une prime à la signature extrêmement onéreuse (la somme de 90 millions d’euros est avancée), obligent le FC Barcelone à trouver des solutions pour remplir sa trésorerie.

Le Camp Nou pourrait donc être rebaptisé « Camp Nou Grifols » en échange d’un chèque de plus de 30 millions d’euros par an sur 30 ans, si les socios (propriétaires du club) donnent leur accord.

Après avoir remplacé le logo « Unicef » sur son maillot par « Qatar Foundation », le club barcelonais semble cette-fois ci aller plus loin dans la monétisation des actifs du club, en changeant le nom d’un stade mythique vieux de 70 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023