US

Le Camp Nou va changer de nom pour payer le salaire de Messi !

par

On en est pour l’instant qu’à l’état des spéculations, mais plusieurs médias catalans bien informés (Catalunya Radio, TV3, Ara), suggèrent que les dirigeants du Barça sont en négociations avancées avec une entreprise du secteur pharmaceutique local (Grifols) afin de signer un partenariat débouchant sur un naming inédit du Camp Nou.

En effet, le coût de la rénovation prévue du Camp Nou, estimée à plus de 600 millions d’euros, et la renégociation du contrat de Lionel Messi, lequel devrait s’accompagner d’une prime à la signature extrêmement onéreuse (la somme de 90 millions d’euros est avancée), obligent le FC Barcelone à trouver des solutions pour remplir sa trésorerie.

Le Camp Nou pourrait donc être rebaptisé « Camp Nou Grifols » en échange d’un chèque de plus de 30 millions d’euros par an sur 30 ans, si les socios (propriétaires du club) donnent leur accord.

Après avoir remplacé le logo « Unicef » sur son maillot par « Qatar Foundation », le club barcelonais semble cette-fois ci aller plus loin dans la monétisation des actifs du club, en changeant le nom d’un stade mythique vieux de 70 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.