US

CAF Awards : Sadio Mané réagit à son titre de meilleur joueur africain

par

Sadio Mané a dédié cette victoire à son pays et ses compatriotes.

CAF Awards : Sadio Mané réagit à son titre de meilleur joueur africain

Avec son titre de meilleur joueur africain de 2019, Sadio Mané a joliment refermé la boucle d’une année durant laquelle il a triomphé encore plus que lors des années précédentes.

Pourtant, l’ailier sénégalais, nominé lors des quatre éditions précédentes, avait toujours échoué. Récemment, c’est son coéquipier et ami Mohamed Salah qui s’était imposé à chaque fois devant lui. En 2019, le natif de Sedhiou n’a laissé que très peu de chance à ses concurrents. Il a récolté 477 votes, contre 325 pour Mo Salah et 267 pour Riyad Mahrez.

Un scrutin en sa faveur qui a ravi le joueur de 27 ans, qui a fait part de sa joie au cours de la cérémonie avec un message à son image : « Je l’avais promis aux Sénégalais. Il faut rêver et toujours y croire. J’ai pas les mots. Je suis vraiment content. Je dédie ce trophée aux Sénégalais« .

CAF Awards : Sadio Mané réagit à son titre de meilleur joueur africain

Prophète en son pays, le Lion de la Teranga (61 sélections, 16 buts) a parfois connu des désillusions avec sa nation, que ce soit en finale de la CAN il y a quelques mois ou lors de l’élimination cruelle en phases de groupe de la Coupe du Monde 2018. Cette année, il n’y aura pas de compétition internationale pour le Sénégal. Cependant, le numéro 10 des Reds aura tout de même des objectifs importants avec son club : gagner une Premier League attendue depuis vingt ans et qui leur semble promise, et pourquoi pas conserver la Ligue des Champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.