US

Ca buzze : la FIFA Team of the Year 20 dévoilée !

par

Le onze du jeu FIFA 20 tant attendu a été dévoilé, avec Liverpool et la Premier League à l’honneur.

Ca buzze : la FIFA Team of the Year 20 dévoilée !

Sorti en septembre dernier, FIFA 20 a comme toujours monopolisé ses joueurs invétérés pendant des heures et des heures.

Pour célébrer la nouvelle année et rentrer dans 2020 comme il se doit, le site d’EA a dévoilé la TOTY (Team of the Year) de l’édition 2020. Une équipe qui fait la part belle à Liverpool mais aussi à la Premier League.

La défénse est à 80% composé de Reds, vainqueurs de la Ligue des Champions et auteurs d’une année 2019 tout bonnement exceptionnelle. Alisson, premier vainqueur du trophée Puskas, Virgil Van Dijk, ambassadeur du jeu et vainqueur du trophée du meilleur joueur UEFA, Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson composent la défense. Le Golden Boy 2018 Matthijs de Ligt fait sa place dans cette solide défense et recompose ainsi la charnière centrale des Pays-Bas.

Deux Français présents, un Ronaldo absent

Au milieu de terrain, N’Golo Kanté et ses trois poumons soutiennent les maëstros blonds Kevin de Bruyne et Frenkie de Jong. Deux milieux à la qualité de passe idéale pour servir un trio offensif aussi vif qu’infernal.

Sadio Mané à gauche, Lionel Messi, Kylian Mbappé en pointe : tel est le trident ultra-rapide censé dynamiter la défense. Si l’absence de Cristiano Ronaldo (qui a débuté 2020 sur les chapeaux de roue) est à noter, il est difficile de retirer l’un de ces joueurs, tant la saison de Mané (d’un point de vue collectif mais aussi individuel) et de Mbappé ont été bonnes.

Certains des heureux élus ont déjà reçu leur trophée, comme les joueurs de Liverpool réunis sur la photo (avec de très belles claquettes-chaussettes pour le duo de latéraux TAT et Robertson), Kevin de Bruyne mais aussi N’Golo Kanté, dont on dit qu’il aurait récupéré le trophée avant même qu’il ne soit délivré. Une masterclass de plus pour le joueur de Chelsea et de l’équipe de France.

Retrouvez notre dossier spécial sur FIFA et ses jaquettes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.