
Burnley a annoncé qu’il ferait l’objet d’un embargo immédiat sur les transferts après avoir enfreint les règles de l’EFL. Le club a publié un communiqué dans lequel il exprime sa déception face à cette situation et en explique les raisons.
Selon le communiqué, Burnley a changé d’auditeurs en novembre et la transition a pris plus de temps que prévu, ce qui a entraîné un retard dans la soumission des comptes à la Ligue Anglaise de Football (EFL). Toutefois, le club a entretenu un dialogue régulier avec la ligue et a fourni des projets de comptes et des informations financières pour garantir la transparence.
Le communiqué ajoute que le club pense que l’EFL n’aura aucun problème avec le détail de ses comptes, si ce n’est leur soumission tardive. Burnley soutient pleinement les efforts de l’EFL pour sanctionner tout club qui ne respecte pas les règlements.
Malgré l’embargo, Burnley assure à ses supporters qu’il n’aura pas d’impact négatif sur le succès et le développement du club. Le club et ses nouveaux auditeurs sont convaincus que cette situation peut être résolue rapidement et que la présentation de leurs comptes le mois prochain entraînera la levée de l’embargo.
La transparence dans ce domaine est primordiale et Burnley a clairement fait savoir qu’il était convaincu de la nécessité d’être ouvert et honnête à propos de cette situation.
Burnley est actuellement premier de la Championship avec 80 points à 13 points de Sheffield United en deuxième place.














