FR

Bundesliga : tout savoir sur la saison 2020/2021

par

Le vainqueur des huit dernières éditions de la Bundesliga, le Bayern Munich remet son titre en jeu dès vendredi. Récemment sacré en Ligue des Champions, l’ogre bavarois sera bien évidemment le grand favori de cette nouvelle édition. La bande à Robert Lewandowski devra tout de même faire attention au Borussia Dortmund et au RB Leipzig, dans sa quête d’un nouveau sacre. 


L’édition 2020/2021 de la Bundesliga

La Bundesliga est l’un des championnats les plus suivis de la planète. La course pour le sacre prendra bien évidemment le plus de place auprès des téléspectateurs. Si le Bayern Munich fait office de grandissime favori, il n’est pas simple de savoir qui accompagnera l’ogre bavarois en Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, le Borussia Mönchengladbach ou le Bayer Leverkusen ont bien l’intention de jouer les premiers rôles, dans les mois à venir.

La lutte pour les places qualificatives en Europa League s’annonce également passionnante. À savoir qu’il y a deux tickets (ou trois en fonction du vainqueur de la Coupe d’Allemagne) à décrocher par le biais du championnat. Il n’est pas surprenant de voir des équipes, que l’on n’attendait pas forcément en début de saison, se mêler à cette course.

N’oublions pas de suivre avec attention le bas du classement. Les deux derniers de la Bundesliga sont directement relégués à l’étage inférieur, alors que le seizième dispute un barrage face au troisième de 2.Bundesliga. De nombreux enjeux qui risquent de nous tenir en haleine durant de longs mois.

Les affiches à ne pas rater

Comment ne pas citer le choc entre Dortmund et le Bayern Munich dans cette rubrique ? Les deux clubs allemands sont encore une fois les deux meilleures équipes de ce championnat. Le Borussia Dortmund accueillera le Bayern Munich dès la 7ème journée, le 7 novembre prochain.

Pour la deuxième année de suite, on va avoir le droit au derby de Berlin. L’Hertha Berlin et l’Union Berlin se défient le 5 décembre, pour le compte de la 10ème journée de la Bundesliga. Un autre derby risque d’être très attendu, celui de la Ruhr qui oppose le Borussia Dortmund à Schalke 04. Il aura d’ailleurs lieu le 24 octobre, lors de la 5ème journée du championnat.

Le calendrier de la Bundesliga

La première journée de la Bundesliga s’annonce déjà très passionnante. Pour le tout premier match de la saison, les fans auront le droit à une belle rencontre entre le Bayern Munich et Schalke 04. Le début d’un très joli week-end pour la Bundesliga ! Ce samedi, le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach s’affrontent, pour un duel entre le deuxième et le quatrième du dernier exercice.

Pour très bien terminer cette première journée du championnat allemand, le VfL Wolfsburg accueille le Bayer Leverkusen, pour un duel entre deux équipes européennes cette saison.

Bundesliga
10/23 2020 23/10 20:30
Pas commencé Not started
-
-
10/24 2020 24/10 15:30
Pas commencé Not started
-
-
10/24 2020 24/10 15:30
Pas commencé Not started
-
-
10/25 2020 25/10 18:00
Pas commencé Not started
-
-
10/26 2020 26/10 20:30
Pas commencé Not started
-
-
10/30 2020 30/10 20:30
Pas commencé Not started
-
-

Les grands favoris de cette Bundesliga

On parle plutôt d’un seul grand favori au moment d’évoquer la Bundesliga. Le Bayern Munich aura les moyens de conserver encore une fois son trophée. Gardant la même ossature que l’année passée, l’ogre bavarois s’est même encore renforcé avec l’arrivée de Leroy Sané.

Pour le concurrencer, on pense toutefois au Borussia Dortmund. Un outsider de taille qui a toutefois du mal à se montrer régulier sur toute une saison. Ayant réussi à conserver Jadon Sancho et avec encore quelques nouveaux jeunes dans son effectif (Bellingham, Reinier …), Lucien Favre s’attend à bousculer le Bayern Munich.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.