US

Bundesliga : Ousmane Dembélé élu meilleur espoir

par

L’Allemagne aussi a ses trophées UNFP. Champions une nouvelle fois, les joueurs du Bayern Munich ont encore été largement récompensés. Mais Ousmane Dembélé aussi !

Meilleur espoir de Bundesliga

On compte pas mal de jeunes joueurs très performants mais Ousmane Dembélé a su se montrer plus impressionnant qu’eux depuis le début de la saison.

Arrivé de Rennes pendant l’été 2016, l’international français s’est très vite adapté au championnat allemand et au niveau de la Ligue des Champions.

A côté de Robert Lewandowski, meilleur joueur, Manuel Neuer, meilleur gardien et Julien Nagelsmann, meilleur entraîneur, Ousmane Dembélé ne fait pas tâche.

Une très belle saison

L’ailier français s’est très vite intégré dans sa nouvelle équipe à tel point qu’il se montre indispensable dans le 11 titulaire de son entraîneur Thomas Tuchel.

Ca se confirme dans les stats pour le joueur français qui a bien aidé Pierre-Emerick Aubameyang a devenir meilleur buteur de la Bundesliga pour la première fois.

10 buts et 21 passes décisives sur les 49 rencontres disputées par l’ailier durant cette saison 2016/2017. Un très bon total pour une première saison dans l’élite allemande.

Déjà un départ cet été ?

Les performances d’Ousmane Dembélé n’ont pas échappé aux meilleurs clubs d’Europe qui l’avaient déjà vu éclore à Rennes il y a un peu plus d’un an.

Cet été, les rumeurs font état d’un possible départ de l’international français vers le FC Barcelone qui cherche à renouveler son effectif.

Avec une belle offre et la possibilité de jouer dans l’un des meilleurs clubs du Monde, on voit mal ce qui pourrait retenir Dembélé au Borussia Dortmund.

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.