FR

Bundesliga : le Borussia Dortmund lance parfaitement sa saison

par

Le Borussia Dortmund disputait hier son premier match officiel de la saison 2020/2021.  Un match de coupe d’Allemagne lors duquel le BvB a montré qu’il était prêt pour la reprise de la Bundesliga.

La Bundesliga fait son grand retour dans quatre jours, avec un premier match entre le Bayern Munich et Schalke 04. L’un de ses principaux rivaux, le Borussia Dortmund, jouera lui le samedi 19 face au Borussia Mönchengladbach.

En attendant la reprise, le BvB avait un match de Coupe d’Allemagne a disputer. Le 1er tour de la compétition les opposait au MSV Duisbourg, club de troisième division allemande.

Dans ce match de reprise, la hiérarchie a clairement été respectée puisque le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir.

Le duo anglais de Dortmund à l’honneur

Pour ce match, Lucien Favre avait choisi d’aligner une équipe solide composée de la plupart de ses titulaires. La défense à trois inédite était composée de Manuel Akanji, Mats Hummels et Emre Can, qui a du descendre d’un cran pour ce match.

Le milieu allemand a cédé sa place à l’une des recrues de cette saison : Jude Bellingham, aligné aux côtés d’Axel Witsel. Les couloirs étaient occupés par deux joueurs belges : Thorgan Hazard et Thomas Meunier, lui aussi néo-joueur du Borussia. Enfin, la jeune attaque était composée de Giovani Reyna, Erling Haaland et Jadon Sancho.

C’est ce dernier qui a ouvert les hostilités en ouvrant le score sur pénalty. Un but pour son centième match avec le Borussia Dortmund, avec qui il entame sa troisième saison.

Ensuite, c’est Jude Bellingham qui a marqué, excellement servi par Thorgan Hazard d’une subtile talonnade. L’ancien joueur de Birmingham est devenu le plus jeune joueur a marqué pour le club de la Ruhr.

Marco Reus signe son retour

Le cauchemar continuait pour Duisburg, qui allait voir Dominic Volkmer écoper d’un carton rouge pour une faute grossière sur Erling Haaland. En plus du carton rouge, le coup-franc qui suivi était transformé Thorgan Hazard. 3-0 à la mi-temps : la messe était dite et allait se poursuivre en seconde période.

Dans les premières minutes du deuxième acte, une nouvelle faute était sifflée aux abords de la surface, toujours sur Haaland. Cette fois-ci, c’est Giovani Reyna qui s’est chargé de punir Weinkauf du nouvelle frappe en lucarne.

4-0, la fête était déjà belle mais elle allait prendre une tournure encore plus festive. Quelques minutes après le but de Reyna, Marco Reus entra en jeu à la place d’Haaland. L’attaquant allemand faisait son retour après sept mois loin des terrains suite à une blessure. Le symbole du club allait marquer son entrée quarante secondes plus tard.

Superbement servi par Jadon Sancho, le numéro 11 du Borussia a pris le temps de contrôler dans la surface pour crucifier le gardien et porter le score à 5-0.

La fin de match restait à sens unique, et Lucien Favre en a profité pour donner du temps de jeu à ses remplaçants, comme Reinier Jesus, arrivé cet été en provenance du Real Madrid.

Le score ne changea pas : victoire 5-0 pour le Borussia Dortmund qui envoie un message clair à ses adversaires de Bundesliga. La saison du BvB devrait être encore de très bonne facture.

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.