US

Bruno Génésio et Mathieu Gorgelin décrivent « l’atypique » Memphis Depay

par

Après une déclaration sur son avenir qui avait fait des remous, Memphis Depay était attendu au tournant pour la première journée de Ligue 1.

L’ailier néerlandais a répondu présent en inscrivant un superbe coup-franc face à Amiens. Il a ensuite expliqué être heureux à Lyon.

En conférence de presse, Bruno Génésio est revenu sur son joueur imprévisible à la fois sur le terrain et en dehors, et qu’il décrit comme atypique.

C’est le mot, Memphis est atypique. C’est un joueur qui, malgré le fait qu’il soit atypique devient régulier depuis quatre-cinq mois. Il est impliqué sur 18 de nos deniers buts. Il nous permet de débloquer des situations, de sécuriser certains matches. Je trouve qu’il est en progrès depuis son arrivée chez nous. Quand il joue, il marque et fait des passes décisives. C’est ce qu’on demande en premier.

L’entraîneur lyonnais a loué l’état d’esprit de son joueur, arrivé dans le Rhône en janvier 2017.

Quand on fait une année blanche comme il l’a fait à Manchester United, il faut beaucoup de temps pour retrouver du rythme, de la confiance. La confiance est importante pour un attaquant. Il s’est remis en question, il a travaillé fort, il a fait beaucoup de sacrifices.

Mathieu Gorgelin a également évoqué le cas Memphis, membre important de l’effectif lyonnais.

Il est là pour nous faire du bien lorsque les périodes sont compliquées. Comme dimanche dernier, il marque ce but sur coup franc qui nous a permis de nous mettre à l’abri. On sait qu’il est capable de ce genre de gestes à n’importe quel moment.

Plus il sera efficace, mieux ça sera pour nous. Il a un potentiel énorme, il peut aller encore plus haut et avoir de meilleurs statistiques.

Pour bien figurer en Ligue 1 et en Ligue des Champions, l’OL va encore compter sur son joueur atypique.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.